Découvrez les Pas@Pas de Chat de Coco

Coco du blog Pas@Pas de Chat a toujours aimé fabriquer de petits objets qu’elle offrait à ses proches. Son arrière-grand-mère lui a appris à crocheter, sa mère à coudre et à tricoter. Du coup évidemment elle aime la bidouille !

« Un bout de ruban, un caillou et un morceau de bois me rendent heureuse. J’ai grandi bidouilleuse et je me suis calmée à l’âge adulte. Par manque de temps, de priorité…  »


Son blog Pas@Pas de Chat est né il y a 2 ans. « La crise de la quarantaine, certainement ! Je fais un peu d’origami, de kirigami, de pâte polymère, de découpage, de poterie, de tricot, de couture, de dessin, de coloriage, beaucoup de crochet, tout ce qui me passe entre les doigts ». Elle nourrit vraiment son blog depuis juillet 2013 grâce à sa rencontre avec les Serial Crocheteuses. Et elle ne peut plus s’en passer. « Les blogueuses, les défis, me donnent la motivation et la pression nécessaire pour mener à terme des projets qui sinon, finiraient au fond d’un tiroir. »

Coco n’était pas particulièrement attirée par la pâte polymère et le modelage. « Une amie avait envie de tester, alors avec quelques autres, nous l’avons suivie dans un atelier d’initiation pour passer un bon moment. C’était il y a deux ans. J’ai appris les bases de la technique avec quelques séances de cours, et j’ai découvert un superbe terrain de jeu ! Les couleurs, la finesse font de cette pâte un matériau agréable qui permet de jolies finitions. C’est un peu plus difficile qu’il n’y paraît ! La pâte polymère m’apprend une certaine rigueur. »

« A défaut d’atelier, j’investis les espaces de la maison au grand dam de la famille. Je m’étale ! »

Les vacances sont l’occasion pour Coco de se lâcher et même si elle essaie de ranger, cela ne dure jamais longtemps ! « Comme je ne peux pas me limiter à un seul projet, j’ai plein de petits coins « bazar » dans la maison ».

Elle aime les objets qui mettent de bonne humeur. Ludiques et colorés, pour rendre la vie plus joyeuse et plus douce. « Je crée souvent en pensant à une personne en particulier. Pour lui donner le sourire. J’ai appris à créer du futile, des choses inutiles, juste pour le plaisir. »

« J’aime le contact rassurant de la terre que l’on malaxe et qui prend forme, la lumière de la soie, et la chaleur de la laine. Finalement, le crochet, c’est un peu comme du modelage, j’essaie de déterminer le volume avec un petit croquis avant de me lancer dans un amigurumi. »

Pour trouver l’inspiration, Coco va sur le net, chez les blogueuses, dans les magazines, dans les boutiques, à la maison, au boulot, partout. « Comme je suis une contemplative, j’ai besoin de mûrir une idée. Certaines images, certaines formes, restent dans un petit coin de ma tête pour m’inspirer un jour, plus ou moins lointain. J’ai envie de faire tout ce qui me passe sous les yeux, après il faut trouver le temps et le point de départ. »

ciseaux-3-pasapasdechat

Côté livres Creapassions.com, Coco adore le livre Pixel Plaids d’Ingrid Leroux. « J’en feuillète pas mal quand je vais chez mon libraire, on y trouve toujours de belles idées ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de Coco !

9 réponses
  1. albertine30
    albertine30 dit :

    Wouah ! quelle mise à l’honneur ! Bravo , mais tu le mérites bien 😉 je vois en toi plusieurs de mes propres ( et facheuses ? ) tendance’s , surtout l’éparpillement 🙂 Bisous ,jojo

    Répondre
  2. anikenitet
    anikenitet dit :

    Bravo, j’avais moi aussi tendance à me répandre partout dans la maison, depuis mon emménagement, je me suis fait un joli coin atelier dans la chambre… Qui me sert accessoirement à dormir aussi 😉 Félicitations et bravo !! Douce journée !

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *