Découvrez la RétroBox, une borne photo originale pour animer votre mariage

Christo et Maëlle (alias Mr et Mme Patate), inséparables dans la vie, seront bientôt mariés pour le meilleur et pour le pire ! Mr est passionné d’informatique et Mme est férue de cuisine notamment de pâtisserie. Elle tient d’ailleurs depuis quelques années un blog dédié à sa passion.

« A la base nous souhaitions une cabine photo pour notre mariage. »

Ils ont cherché pour l’animation de leur mariage quelque chose qui pouvait correspond à leur budget et à leur style mais ils n’ont rien trouvé. Ils ont donc décidé de créer leur propre borne photo ! Après plusieurs mois de travail, des prototypes, des séances de peinture… la RétroBox est née ! A la suite de sa construction, ils l’ont montré à leurs amis, à leur famille, à leurs prestataires et ils leur ont tous conseillé de la louer. « On s’est dit qu’il pourrait être génial de partager notre bébé avec d’autres personnes qui, comme nous, ont un petit budget pour leur événement. On s’est donc lancé dans la construction du site internet et depuis un mois, nous avons commencé nos premiers contrats. Actuellement, nous fonctionnons de particulier à particulier mais nous pensons très rapidement à changer de statut pour nous développer d’avantage. »

« Il s’agit d’une borne photo toute en bois, au look vintage et rustique. »

Concernant son utilisation, elle est très simple. Il suffit de s’installer devant elle puis, à l’aide de l’écran tactile, de déclencher le compte à rebours. Ensuite, la Rétrobox se met au travail et prend 4 photographies. « Entre chaque photo nous avons laissé un délai de quelques secondes avec un renvoi de l’image afin que chacun puisse prendre des poses amusantes et faire de jolies grimaces. Pour finir, les photos sont développées en deux bandes de 4 photos et ce en moins de 30 secondes. »

« Nous sommes tous les deux très curieux et nous adorons découvrir de nouvelles choses, concepts… »

Christo et Maëlle passent leurs soirées sur internet à regarder ce qui se fait dans le monde entier. Ensuite, ils s’inspirent aussi beaucoup de leurs voyages et de leurs passions. « Nous ne connaissons pas encore Creapassions.com mais nous allons vite y jeter un oeil ! Nous sommes de grands curieux ! » Ils pourront découvrir comme vous le livre « Souriez c’est un Photobooth ! » pour trouver d’autres idées d’animations pour vos fêtes.

Bonne découverte de la Rétro box !

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *