Découvrez Les P’tites Mouflettes et ses p’tits coutures

Dans la Drôme, Manuella, 37 ans, 2 filles de 9 et 12 ans, a créé au départ un blog pour y partager des photos de ses filles pour sa famille d’où son nom « Les P’tites Mouflettes » puis petit à petit, la couture est venue s’installer sur son blog jusqu’à y prendre toute la place !

« J’ai commencé à coudre en 2006 quelques mois après la naissance de ma deuxième pour lui faire des couches lavables (elle était allergique aux jetables). »

Au début Manuella ne savait pas coudre un bouton. Ensuite elle a commencé à créer ses propres modèles de couches jusqu’à en ouvrir une boutique qu’elle a tenue jusqu’en 2010. Puis elle a commencé à coudre des vêtements. « Et en 2013, j’ai découvert les sacs et les doudous de La petite Cabane de Mavada et de Laëtibricole, ce qui me plait encore plus que le reste ! »

« La couture est pour moi un échappatoire, une façon d’oublier une santé qui me fait souvent défaut. C’est devenu indispensable pour moi ! »

Chez elle Manuella a la chance d’avoir un bureau où elle a pu créé son petit univers.

Elle adore y coudre des couleurs et des paillettes. « Je suis une grande fan des tissus Liberty, Petit Pan, et j’avoue avoir un faible pour les papillons, et j’ai tendance à en mettre partout où je peux ! »

 

Elle passe des heures à trouver les associations de tissus… et quand elle commence un projet, parfois tout peux changer ! « Tout prend forme sous mes doigts, c’est mon moment préféré… Qui me donne envie de recommencer ! »

Manuella a réussi à dompter le similicuir qu’elle prend maintenant plaisir à travailler avec des cotons assortis. La suédine est aussi une matière qu’elle aime beaucoup travailler.

« J’ai trouvé beaucoup d’inspiration dans les univers de La Petite Cabane de Mavada, Laëtibricole. J’aime beaucoup ces univers doux et colorés. Ils font partis de ceux que j’utilise le plus ! ils m’inspirent, me donnent envie d’offrir aux petits et aux grands. Ils alimentent le plaisir de faire plaisir. »

Bonne découverte des créations de Manuella !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *