Découvrez les créations graphiques en couture de Little menina


Vous allez adorer Little Menina


Depuis qu’elle est toute petite, Marion fait des loisirs créatifs grâce à sa maman véritable touche-à-tout qui lui a fait découvrir les travaux manuels.



Elle a commencé à faire des meubles en carton à la fin de ses études mais le manque de place l’ont fait arrêter… Elle s’est donc lancée dans la couture, plus pratique dans un T2 !

« Je me souviens que la première chose que j’ai réalisée, il y a 4 ans, était un doudou pingouin avec un kit de couture. Puis j’ai continué à faire des doudous pour les enfants autour de moi (moutons, éléphants, poule, hibou…). Ensuite, j’ai eu envie de continuer en faisant des créations plutôt pour moi. J’ai donc passé beaucoup d’heures sur Internet puis sur ma machine et j’ai appris à coudre ! »



Comme beaucoup de couturières en herbe, Marion adore être devant sa machine à coudre.

« C’est un vrai moment pour reprendre de l’énergie et ne plus penser à rien. Ce que je préfère avant tout, c’est la partie de conception sur papier (imaginer la création, deviner ce qu’elle rendra au final) et puis bien sûr le moment où tout prend forme ! »


pochette nomade little menina


« J’aime imaginer des créations colorées et un brin poétique ! »


Chez elle, Marion n’a pas de pièce dédiée pour créer mais elle a un espace couture dans sa pièce de vie qu’elle a aménagé de manière fonctionnelle et aussi pour s’y sentir bien.

« Ma machine est toujours sortie, je peux l’utiliser dès que j’ai un moment. »


Comme vous le verrez sur sa boutique, Marion aime travailler les jolis tissus et apprendre à utiliser des tissus différents : coton enduit, suédine, jersey…

« C’est à chaque fois un nouveau défi ! J’aimerais aussi apprendre à travailler le bois qui est une matière que j’aime particulièrement notamment dans la décoration. Je m’y mettrais peut-être bientôt, qui sait ? »

 Bonne découverte de l’univers de Marion,


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *