Découvrez les loupiots en couture de Karo

Caroline, alias Karo, 37 ans, aime s’amuser, créer, dessiner et coudre toutes les idées qui naissent dans sa tête ! Au cours de ses quinze années d’expérience professionnelle en tant que libraire, elle a vu grandir « Les loupiots de karo » dans un coin de son cœur. « Cette aventure qui me trottait depuis si longtemps dans la tête s’est concrétisée il y a peu de temps suite à la fermeture de la librairie dans laquelle je travaillais. Je suis alors devenue une entrepreneuse créative à plein temps. »
 
« Passionnée par les Arts créatifs, j’ai toujours été quelqu’un de manuelle et curieuse de tout. »
Au travers de ses études, Caroline a découvert le monde du cinéma d’animation, et elle a très vite réalisé des courts-métrages en pâte à modeler. « Je me suis beaucoup amusée en apprenant les différentes techniques de réalisation de personnages en volume ainsi que des décors en cartons. J’ai par la suite transmis ce savoir faire en animant des ateliers auprès des enfants. » En tant que libraire, son esprit créatif étant toujours présent, on lui a fait confiance et on lui a confié la responsabilité de la théâtralisation des vitrines. « Cette nouvelle expérience m’a permis de développer encore plus ma créativité. Bricoleuse dans l’âme, je me suis perfectionnée dans de nouvelles techniques, telles que le dessin, la couture, le découpage et le travail du papier, afin d’animer mes vitrines et les rendre plus attrayantes. »
« Après la naissance de ma marque « Les Loupiots de karo », je me suis entièrement consacrée à la couture et au dessin. »
Elle aime s’amuser avec les deux univers de la couture et du dessin pour montrer l’étendue de ce qu’elle peut faire, et c’est avec une grande passion qu’elle crée de la décoration et des accessoires pour petits et grands enfants.
Chez elle Caroline s’est aménagée un atelier dans lequel elle peut travailler au calme. « J’aime y passer du temps pour réfléchir, dessiner et coudre. C’est un espace hors du temps, où je laisse de côté les tracas du quotidien pour me concentrer sur mes créations. C’est très important pour moi et cela me permet d’avoir de nouvelles idées et de m’épanouir dans mon travail. »
 
« Les Loupiots de Karo, c’est une gamme vitaminée de décorations et d’accessoires en textile pour petits et grands enfants. »
Elle désirait travailler dans le monde des enfants car il est très vaste et les possibilités y sont infinies. « Le processus de création, du dessin à la production, est entièrement réalisé à la main. Je fais tout moi même et cela me permet de donner un soin tout particulier aux détails, qui rendent chaque pièce unique. Mes créations sont toujours très colorées. Je m’amuse beaucoup avec le mélange et l’association des couleurs et des matières, et j’essaie au maximum de proposer des objets poétiques, acidulés et pétillants. »
« J’aime travailler une multitude de textures : le simili-cuir, le vinyle, le coton, la toile cirée, la fourrure, le glitter et d’autres encore, et c’est l’axe de départ de chacune de mes créations. »
Caroline éprouve beaucoup de plaisir à flâner chez les marchands de tissu pour découvrir de nouvelles matières. « Je trouve essentiel de pouvoir les toucher, les caresser. C’est ainsi que je sélectionne chaque matière que je souhaite utiliser, au fur et à mesure de mes inspirations et de mes envies. » Elle puise son inspiration dans presque tout : la nature, les rencontres, les marchés … « Je suis à l’affût de toutes les tendances du moment. Je me promène toujours en compagnie de mon carnet pour noter, dessiner, les idées qui naissent dans ma tête. J’aime aussi collecter des images que je glane dans les magasines. Ce sont les photos, les dessins, avec des couleurs qui me parlent, qui m’inspirent pour de nouvelles créations. »
 
Son expérience de libraire fait que Caroline connait bien les livres Creapassions, qu’elle a côtoyé et pris plaisir à vendre tout au long de sa carrière. « J’aime notamment les livres de Laëtitia Gheno et ceux de Mavada. Leurs univers colorés et acidulés me parlent beaucoup et m’ont sans doute incitée à sauter le pas pour me lancer dans cette aventure incroyable : « Les Loupiots de Karo« . »

 Bonne découverte de l’univers créatif de »Les loupiots de karo« 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *