Découvrez les DIY de Lucette & Suzette

Lucette & Suzette

Adeline et Valentine, alias Lucette et Suzette sont amies depuis de nombreuses années, et partagent depuis toujours leur passion pour le DIY, la déco et les voyages. C’est donc tout naturellement qu’elles ont lancé leur blog il y a maintenant plus de 3 ans.

« Dans la vraie vie, nous travaillons dans la communication, le blog et le fait soi-même sont nos échappatoires ! »


« Nos parents et grands-parents ont su nous transmettre leurs passions et c’est avec plaisir que nous prenons le relais. »


Ce sont des touches à tout mais elles ont une prédilection pour la customisation/ le détournement des objets, le tricot et la couture. Elles aiment également le vrai bricolage, mais leurs journées ne font que 24 heures !

Ce qui leur plait dans les loisirs créatifs, c’est dans un premier temps le plaisir de faire, de voir quelque chose se concevoir sous leurs yeux avec leurs mains.

« Dans un second temps, nous aimons savourer le résultat et se dire que c’est une pièce unique. On peut vraiment dire que le DIY est une drogue ! »



« Nos créations sont un mélange de contemporain et de vintage. »


Valentine crée dans son canapé ou sur un petit bureau dans un coin de son salon. Son appartement parisien est malheureusement trop petit… mais elle rêve d’avoir plus d’espace. Adeline elle a depuis peu emménagé dans une maison dans laquelle elle a une « pièce en plus »…qu’elle doit partager,

« ça sera donc un atelier/bibliothèque, une pièce où chacun peut vivre ses passions. »

Toutes les deux aiment les matières brutes, les couleurs, les choses très graphiques…et comme vous le verrez sur leur blog, elles aiment donner une deuxième vie aux objets anciens avec une touche de modernité.


« Nos matières préférées : la laine, le tissu et le bois ! Quoique le papier, c’est pas mal non plus… »


Pour créer elles s’inspirent de tout ce qui les entoure.

« Nous ouvrons toujours les yeux car les inspirations se trouvent partout ! Récemment nous sommes allées au salon Maison & Objet, on en a pris plein les yeux, un vrai plaisir. Sinon, il y a le traditionnel Pinterest, ou encore les livres DIY, les magazines et les autres blogs ! »


Tricot bleu et crochet


Évidemment Valentine et Adeline connaissent les livres Creapassions.com. Valentine a pour sa part le livre Apprendre la couture de Lalouandco.

« Offert par ma maman, c’est une très bonne base pour se familiariser avec la couture ! J’aimerai bien également avoir le Pixels plaids au crochet que j’avais repéré il y a un moment déjà ! »

Adeline n’a pas de livre Creapassions.com chez elle mais son coup de cœur est pour Le panier de la marchande au crochet.

« J’adore l’idée de détourner le crochet de cette façon pour créer des jouets pour les enfants. Et puis j’aurais adoré avoir ça quand j’étais petite ! »

Bonne découverte du blog diy de Lucette & Suzette !


 

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *