Découvrez l’univers créatif de So & mélo

Mélodie et Solène, sont deux amies qui se cachent derrière le blog à 4 mains On sunday mornings. 
Inséparables depuis leur rencontre sur les bancs du lycée, elles ont créé ce blog il y a un peu plus d’un an pour partager leurs différentes passions que sont la couture, le voyage et les bricolages en tout genre. « Nous habitons en région parisienne et passons l’essentiel de notre temps libre ensemble : sorties, soirées,  week-ends, voyages, alors ouvrir ce blog ensemble c’était une évidence ! »

« Nous faisons des loisirs créatifs depuis … toujours ! Nous avons toutes les deux commencé les loisirs créatifs très jeunes. »

Elles adorent fabriquer et créer toutes sortes de choses de leurs mains. Depuis qu’elles sont petites, elles sont passionnées de loisirs créatifs : bijoux, mosaïque, herbier, peinture, scrapbooking, tricot et DIY en tout genre… « Mais surtout la couture ! Nous sommes de vraies « touche à tout » et cela fait souvent sourire nos proches ! »
Elles ont toutes les deux plus ou moins aménagé un petit atelier. Dans son appartement parisien, Mélodie a transformé son salon en atelier ! « Je cache tout mon matériel dans des caisses de rangement sous le lit (et sous le canapé, et dans les vieilles malles qui font office de table basse…). Mais chez mes parents, j’ai transformé mon ancienne chambre en atelier avec plein de boîtes renfermant tous mes « trésors » et des étagères pleines de tissus et mercerie. » Chez ses parents, Solène a transformé le bureau de sa mère, ex professeur de SVT, en atelier couture ! « Mes 3 machines côtoient les microscopes et les piles de livres de sciences ! Quant à mon stock de tissus, il est plus ou moins bien rangé dans ma collection de malles métalliques. »


« En couture, leur style est à la fois classique avec un petit côté filles à papa ! Nous cultivons depuis plusieurs années l’amour des volants et des fronces. C’est sûrement la raison pour laquelle nous aimons autant coudre des vêtements pour enfants ! »

Côté matières, Mélodie aime travailler tous les supports. Elle adore détourner les objets et les différents matériaux pour les intégrer en déco. « Je passe beaucoup de temps à chiner et j’adore la récup. En ce moment, en bricolage, j’adore travailler le bois. En couture, ce que je préfère utiliser c’est le jersey (mais c’est normal je suis fan de ma surjeteuse) ! » Solène, elle, aime travailler les cotons, les molletons et les lainages. « En fait, tout sauf le viscose ! »
Elles piochent leur inspiration auprès de marques du prêt à porter comme Sézane, Des petits hauts, Zara, Mango ou Monoprix. Elles passent comme beaucoup de créatrices un temps fou sur Pinterest à chercher, à épingler les images trouvées au gré de leurs flâneries. « Cet outil de marque-pages visuels est vraiment très pratique pour créer des tableaux d’inspirations, mais aussi pour s’inspirer des épingles d’autres internautes. »
IMG_6210L
IMG_5438-1024x847

Evidemment Mélodie et Solène connaissent les livres de couture Creapassions.com. Mélodie aime beaucoup les livres « Grains de couture » qui présentent de beaux modèles classiques pour femme, homme et enfants. « J’ai également hâte de découvrir le livre de Laurence « Couture urbaine » qui est une bloggeuse que j’apprécie beaucoup ! » Solène, elle, a le livre de Laëtitia Leduc « Apprendre la couture avec Lalouandco » qu’on lui a offert. « Lorsque je me suis remise à la couture. Une aide précieuse qui guide les débutants dans leurs toutes premières réalisations avec des explications très claires. »

Bonne découverte de l’univers créatif d’On sunday mornings !

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *