Découvrez l’univers scrap de Sophie

Maman de jumelles, Sophie, alias Fisso85 sur la toile, 39 ans, est enseigne en maternelle. Depuis plus de 20 ans elle a comme passion le chant. Elle pratique aussi le scrapbooking comme autre passe-temps créatif.

« J’ai toujours aimé les loisirs créatifs (canevas, peinture, serviettage, calligraphie, dessin…) sans trouver un domaine qui me plaise vraiment.« 

« J’aime partager mes créations et idées sur le net. Depuis 2010 j’avais un blog mais les publicités et le manque de modularité m’ont décidée à changer. J’ai donc ouvert un nouveau site depuis le 1er janvier 2015. J’y présente mon scrap mais aussi d’autres loisirs, comme le dessin, la manucure, la création d’objets… Je partage aussi chaque mois des idées pour scrapper : un sketch, un combo, et une inspiration et je mets à l’honneur en fin de mois ceux qui y participent.

Depuis 2009 elle scrappe. « Cette année-là, une maman d’élève scrappait le cahier de vie de sa fille, ça m’a donné envie de faire un album pour les 40 ans de mariage de mes parents. Et voilà, le virus ne m’a jamais quitté, car j’aime le fait qu’on puisse utiliser toutes les techniques que l’on souhaite : peinture, dessin, broderie… »

se trouver

 « Depuis cet été j’ai pris possession d’une pièce de la maison qui est devenue mon bureau pour préparer ma classe mais aussi pour créer. »

Dans sa scraproom Sophie a gardé une table pour que ses filles puissent la rejoindre lorsqu’elles ont, elles aussi, envie de bricoler. « Quel bonheur d’avoir tout à portée de la main et de pouvoir interrompre un projet sans avoir à tout ranger. »

« J’ai commencé par les mini-albums pour offrir des cadeaux à mon entourage, puis j’ai décidé de penser aussi un peu à moi… »

Sophie scrappe essentiellement des pages 30 x 30 de photos qui lui sont chères. Elle fait également beaucoup de cartes pour toutes les occasions. « Mais bien entendu je continue à réaliser avec grand plaisir des cadeaux faits main pour mes proches. »

Elle aime travailler des papiers de fond graphiques et peu colorés, afin de pouvoir y ajouter 1 ou 2 touches de couleurs car elle a un scrap plutôt clean et doux, auquel elle ne peut s’empêcher de rajouter de la couture à la main.

« J’aime beaucoup les demi-perles, les alphabets en mousse, les sequins, les papillons, les découpes (que je vais maintenant pouvoir me faire grâce au cadeau du Père Noël). Et j’ai de plus en plus envie de rajouter des éléments brillants, influencée sans doute par les tendances actuelles. »

« Pour scrapper j’ai besoin de défis, donc je navigue sur le net pour trouver des sketches, des combinaisons de couleurs, des contraintes. »

La plupart du temps Sophie cumule 2 ou 3 challenges de peur de se retrouver devant une page blanche. Evidemment elle connaît les livres scrapbooking de la collection Scrapattitude de Creapassions.com. « J’ai commencé avec les livres « Scrap découverte » et « Scrapbooking, l’essentiel » car au début j’étais perdue avec le vocabulaire spécifique et les techniques de scrapbooking. »

Bonne découverte du scrap de Sophie !

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *