Découvrez les petites coutures Made in Mary

Fan de couture depuis 5 ans, Mary-Hélène, 30 ans, a commencé à coudre à la naissance de son neveu. A la naissance de son fils début 2013, sa machine à coudre a bien chauffé ! « Je lui ai fait toute une collection de bavoirs, d’attache tétines, tapis de parc, sac à langer... » Encouragée par son mari, elle vend depuis peu ses créations sur le site « A Little Market ». « Toutes mes créations sont uniques, les tissus sont choisis avec soin, et le tout est cousu pendant les heures de sieste de mon fils. Je partage mon addiction pour les tissus, mes créations, et quelques moments de ma vie de maman sur Facebook et Instagram. »


« J’ai toujours été très manuelle. Petite, j’aimais faire du points de croix. Puis du decopatch, des perles, du scrapbooking, de la peinture puis de la couture… »

Mary-Hélène adore le sentiment d’avoir réalisé quelque chose de ses mains, en partant de matières brutes. « C’est très gratifiant ».

Chez elle, elle s’est aménagée un petit coin couture dans sa chambre d’amis avec tout le nécessaire pour coudre selon elle, dans de bonnes conditions : la machine à coudre, la surjeteuse, la table à repasser et une commode remplie de tissus.

Elle coud principalement pour les bébés et les enfants, des accessoires basiques et pratiques comme des bavoirs, mais aussi des vêtements. « Je couds également depuis peu des produits issus de la pédagogie Montessori comme des balles de préhension ou des topponcinos (matelas pour nouveau-né). »


« J’aime particulièrement travailler des cotons assez basiques mais toujours colorés ou avec des motifs enfantins, originaux et funs ! »

cardigan gris à pois

En ce moment elle coud pas mal de jersey pour en faire des leggings sympas pour les enfants.

Pour trouver l’inspiration, elle regarde son fils. « J’adore lui faire des vêtements ou des accessoires pratiques pour le quotidien. Il teste toutes mes créations, puis une fois validée, je les reproduis mais je ne fais jamais deux créations identiques. »

Evidemment Mary-Hélène connait les livres Creapassions.com. « Et je les adore ! Mon dernier achat : « Cartables et sac à dos 2ème édition » de La petite cabane de Mavada. Le sac à dos en forme d’ours est ma première réalisation de ce superbe livre. »

Bonne découverte de Made in Mary !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *