Découvrez la créatrice Madeleine Marie

Mathilde, 25 ans, est couturière de formation. Après 4 ans d’étude dans le vêtement sur mesure et une année complémentaire dans l’art de la mode, elle a travaillé 2 ans dans la Haute Couture avant de lancer il y a un an sa boutique en ligne Madeleine Marie. Elle fabrique des bijoux, des accessoires et de la petite maroquinerie et donne aussi des cours de couture à domicile.

« J’ai commencé la couture il y a 8 ans, mais depuis petite déjà je fais pleins de choses de mes 10 doigts (perles, peinture, …). J’ai toujours aimé créé et inventer. »


« Chez moi j
‘ai la chance d’avoir une grande pièce rien que pour moi et tous mes tissus et apprêts pour bijoux ! »

Pour sa boutique Mathilde fait des accessoires certains même sont à personnaliser, et des bijoux. « Je les pense, les prototype, les essais et enfin les réalise pour la boutique. Pour moi et mon entourage, je fais des vêtements. J’apprécie encore plus de me les faire et petit à petit mon armoire se remplie de vêtement fait main ! »

Pochettes en cuir diy


« Je suis une grande fan de Liberty et j’aime aussi beaucoup travailler le cuir. »

Tout l’inspire, les gens dans la rue ou dans les transports en commun, les magazines de mode, de décoration… « J’ai feuilleté plusieurs fois les livres Creapassions.com mais je n’en ai pas dans ma collection. Il faudrait que les journées soit plus longues pour réaliser tous mes projets ! »

Bonne découverte de l’univers Madeleine Marie !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *