Découvrez les créations de Malali

Comptable salariée dans une entreprise, Chrystelle est aussi la créatrice de malalie Créations, une entreprise de créations d’accessoires de mode et de décoration tricotés et crochetés. Son blog  présente ses créations bien sûr, mais aussi ses coups de cœur pour les autres créateurs, rencontrés au hasard du net, et aussi sa vie de créatrice.

« Je suis une « Touche à tout »: j’ai eut ma période dessin et peinture, ma période perles, ma période point de croix, ma période décopatch. J’ai passé un bac Arts Plastiques, preuve sûrement que l’artistique m’attirait. »

Le tricot a toujours été là, présent dans la vie de Chrystelle. Elle tricote depuis son enfance : d’abord quelques pièces par ci par là, en plus des autres loisirs, puis des vêtements de naissance pour sa première fille. Dès lors, son envie de continuer à tricoter devient plus présente, prend le dessus sur ses autres loisirs.

« Je tricote alors des vestes pour ma fille, pour moi aussi mais des modèle assez courts car je n’aime pas faire la même chose pendant longtemps. Par contre, j’essaie des modèles plus complexes que ce soit par le point du tricot ou par les motifs à exécuter. Je recherche toujours l’originalité, le petit « plus » du modèle. J’adore créer, accomplir quelque chose, parvenir au bout, rendre réel ce que l’on a en esprit. »

 « Je crochète aussi mais je ne suis pas une experte. »

Chez elle, Chrystelle n’a pas d’atelier mais le

tricot a cette particularité qu’on peut facilement le transporter, l’installer où l’on veut. « Lorsque j’ai besoin de coudre, ou d’ajouter des strass, je m’installe sur ma grande table. Le problème serait plutôt le stockage : je prends pas mal de place car j’ai des centaines de pelotes et j’adore les strass, les breloques, le ruban, donc j’ai une armoire remplie. »

Ses créations sont féminines, chics, originales car elle aime ajouter ce petit plus qui va attirer l’attention.

Elle aime travailler avec la laine forcément, pour le tricot et elle a découvert le coton pour ses créations d’été et elle aime beaucoup le crocheter.

« Je m’inspire un peu tout : ça peut être un motif sur un pull, une fleur sur une robe (même si ce n’est pas du tricot), les pelotes de laine aussi, leurs couleurs. C’est très souvent lorsque je concrétise un modèle, que l’idée pour une prochaine création me vient. »

Côté lecture, Chrystelle connait bien le livre de Laëtitia Gheno « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs« . « Je la suis sur Instagram et j’adore son univers. J’attends avec impatience ceux de Marion Saettele « Mes petits tampons fait maison » je viens tout juste de découvrir son univers en lui commandant un tampon et celui de Mélanie Deras « Boules de neige à créer en pâte polymère » qui est une de mes copinautes. »

Bonne découverte de malalie Créations !

 

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *