Découvrez les créations de Manaka Couture

Noeline, 33 ans, maman de 3 enfants, actuellement en congé parental, a sa page Manaka Couture, pou publier ses créations portées par ses enfants et son mari !

« Je suis très travaux manuels, j’aime créer des choses aussi bien dans la décoration d’intérieur que le bricolage et la couture. »

Elle a toujours eu l’envie de travailler avec ses mains avec l’optique de se dire que rien est impossible quand on s’y intéresse vraiment ! La couture est aussi une histoire de famille. « Mon arrière-grand-mère, ma grand-mère et ma mère faisait de la couture et ma grand-mère paternelle du tricot, je suis donc bercée dans ce milieu depuis toujours. »

Chez elle, Noeline s’est installée un grand bureau dans la pièce de vie afin d’allier sa passion et rester auprès de ses enfants, car elle n’avait pas envie de s’isoler. « J’ai créé un grand coffre en bois dans lequel je range une partie de mes tissus, un buffet où je stocke le reste par matière et une travailleuse qui appartenait à mon arrière-grand-mère le tout bien ranger pour pas que ça empiète sur notre quotidien ! »
Les vêtements pour enfants Manaka

« Mon style de création est plutôt street wear chic avec une touche ethnique. »

Elle aime mélanger les matières et les couleurs afin de créer un vêtement ou un accessoire différent mais en restant dans la tendance. « J’adore travailler le Jersey et le sweat, les matières extensibles mais aussi les jolies cotons de designers. »

Evidemment comme beaucoup de créatrices, Noeline s’inspire beaucoup de ses enfants qui sont métisses. « J’essaie de les habiller tendance mais en gardant une partie de leur origine. Je m’inspire également de la mode en général pour la base de mes créations mais en ajoutant ma touche. Par exemple casser le côté traditionnel des tissus africain (wax) en lui donnant un côté actuel associé à un sweat ou un pull femme cintré. J’essaie de trouver des tissus orignaux qui me parle et me donne envie de créer ! »

Robe de dance stylée

Evidemment Noeline connait certains livres Creapasions.com. « Mon préféré c’est le livre sur les sacs de la petite cabane de Mavada d’Edwige Foissac. Avant son livre je n’avais jamais osé coudre un sac, grâce à ses livres, j’ai sauté le pas et même je crée mes propres patrons de sac/pochette. »

Bonne découverte de Manaka Couture !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *