Découvrez la voix des vidéos Creapassions.com

Marion Elgé une artiste pleine de talent

Creapassions.com vous a fait découvrir de nombreux talents du loisirs créatifs, aujourd’hui c’est un talent musical que vous allez découvrir.

Cette jeune auteur-compositeur-interprète drômoise de 24 ans, et son univers pop, créatif et coloré a été remarqué par notre équipe.
Et cet univers se mari à merveille avec l’ambiance de nos livres, et c’est avec un grand plaisir qu’elle accepta de prêter sa voix à nos vidéos.

Et c’est avec un grand plaisir que nous vous la faisons découvrir.

Le premier vidéo clip de Marion Elgé

Le clip « Je penche »  a atteint les 10 000 vues, c’est le morceau qui a lancé sa carrière sur My Major Company, et que l’on retrouve dans la vidéo du livre « Aux couleurs de l’été » de Tartofraises.

Un clip à l’ambiance craft, aux sonorités joyeuses et ensoleillées, qui va vous plaire et qui sait ! Vous inspirer dans vos loisirs créatifs.

Sa chanson « Color Me » est dans notre vidéo de « Grain de Couture pour enfants » d’Ivanne Soufflet.

Aujourd’hui elle souhaite lancer son 2e Clip « Aviateur » que vous pouvez aussi soutenir et écouter, nous espérons qu’il aura autant de succès que le premier !

N’hésitez pas à visiter et aimer sa page Facebook.

Interview de Marion Elgé

Pour vous faire découvrir un peu plus cette jeune artiste.

Depuis combien de temps la musique fait-elle partie de ton existence ?
La musique fait partie de ma vie depuis un petit moment déjà; j’ai commencé à l’âge de 11 avec quelques cours de piano.
Plus tard je me suis mise à la guitare et au chant. Autodidacte, j’ai commencé à écrire mes premières chansons.

Qu’est ce qui t’as poussé à faire le grand pas ?
Une rencontre… Oui, je dirais une rencontre inattendue avec David Granier mon manager.
Je le remercie fortement car il a eu envie de croire au potentiel d’un projet pourtant naissant tout en restant réaliste.
Il n’a jamais prétendu à une réussite car le développement est un travail de longue haleine, mais sait m’orienter dans mes choix, dans ma construction identitaire en tant qu’artiste. C’est un pilier pour moi, un soutien en qui j’accorde une grande confiance et son rôle est essentiel.

Tu as un univers très graphique et coloré, quelles sont tes influences artistiques ?
Mes influences artistiques…:) il y a beaucoup d’artistes que j’apprécie, tous par des caractéristiques particulières – La Grande Sophie (authenticité) , Les Brigitte (sensualité), Rose (douceur), Adrienne Pauly (grain de folie).
Je parle souvent d’artistes féminines, sans doute une question de sensibilité …:) mais il y à également des artistes masculins que j’apprécie fortement, comme Julien Doré, Cali, Matthieu Chedid..

As-tu déjà tenté ta chance dans un programme de télé-crochet ?
Je ne suis jamais passée par ce genre d’émissions, c’est un choix. Il y à plusieurs alternatives pour développer un projet artistique et je préfère favoriser un travail de terrain, d’équipe (disons plus artisanal 🙂 )
Je ne me retrouve pas forcément dans l’orientation de ces émissions, établies principalement sur la voix, et l’interprétation. J’ai besoin de m’épanouir dans un univers qui me colle à la peau, que je peux modeler, inventer. Peut un un jour existera t-il un programme basé sur la création? 🙂

Quel est ton plus beau souvenir de live ?
J’ai deux beaux souvenirs de live: Celui lors de la première partie de Joyce jonathan devant une foule de 6000 personnes, grandiose 🙂
Et celui lors de ma sortie d’EP, c’était la première fois que je jouais avec mes musiciens! quelle sensation… un partage sur scène en plus d’un partage avec le public…!

Si tu pouvais faire un duo avec un ou une artiste actuel, qui ce serait ?
Je dirais Julien Doré 🙂

Et qui nous a quitté ?
Je penche! Si j’écoute mon coeur de petite fille je dirais Claude François, j’étais fan…! Aujourd’hui, je dirais Gainsbourg…quel artiste, quel univers…

La musique prend beaucoup de temps, mais pratiques-tu un loisirs créatifs ?
J’ai toujours eu une fibre artistique assez développée, petite j’ai fait beaucoup de dessin, peinture, poterie, et autres travaux manuels…
Mais il est vrai qu’aujourd’hui j’ai du mal a trouvé du temps entre études et développement de mon projet musical..:)

Quels sont tes projets pour 2015 ?
Finaliser ma dernière année de Master et jouer autant que possible, se faire plaisir, essayer de s’exporter un peu… 🙂 Pourquoi pas!

Marion Elgé sur scène

Nous espérons que vous aimerez sa musique autant que nous, et nous ne manquerons pas de suivre sa carrière et vous partager sa musique enchanteresse à travers nos vidéos.

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *