Découvrez les coutures de Méli Mélo

Maman de 3 enfants, Mélody (alias méli-mélo coud), 35 ans, habite à côté de Guingamp dans les Côtes d’Armor. Elle n’a pas de blog mais une page facebook qu’elle essaye de faire bouger au maximum en y postant les dates des marchés artisanaux où elle est présente.

« J’ai commencé à approcher les machines à coudre il y a 8 ans quand j’attendais mon deuxième enfant. »

A ses débuts en couture comme elle n’avait pas de bon matériel, elle a vite laissé tomber. Puis elle a voulu retenter l’expérience il y a 5 ans. « Le Père Nöel m’a alors offert une chouette machine. Depuis je n’ai jamais arrêté. J’ai commencé par faire des vêtements pour mes enfants puis j’ai voulu me faire un sac à main. Je me suis alors découvert une réelle passion pour la couture des sacs à mains et accessoires. »

« J’ai beaucoup cousu pour ma famille et mes amis et depuis environ 1 an, j’ai ouvert ma petite entreprise (mes modèles sont également exposés à la boutique L’art et la Matière à Guingamp) »

A l’heure actuelle, Mélody n’a pas de réel atelier couture, elle squatte en fait une partie de sa salle à manger avec ses machines. « Les armoires pleines de tissus occupent un pan de mur du salon sans compter ce qui est dans ma chambre ! »

« Mon nom « méli mélo » résume très bien mon style c’est très varié et variable selon mes envies et celles de mes client(e)s ! »

Elle peut coudre un peu tous les styles avec une préférence pour ce qui est un peu rock´n roll. « Je suis ultra fan des têtes de mort. Cependant j’ai des périodes où je vais coudre des couleurs pastels avec des petites fleurs et je suis addict de simili cuir et Liberty. »

Un artiste peintre lui a dit un jour « l’inspiration vient en dormant, en se remémorant ce que l’on a vu chez les autres » et elle a trouvé ça très juste. « Mon inspiration vient tout d’abord de mes envie, de ma famille mais aussi de toutes les merveilles que l’on peut voir sur le net,ou dans la vie de tous les jours. »

Evidemment Mélody connait les livres Creapassions.com, elle en possède quelques uns Cartables et sacs à dos, Sacs et besaces, En piste et Grains de couture. « Mon préféré est celui des sacs d’Edwige Foissac, mes cadeaux de Noël de l’an dernier étaient en grande partie tirés de ce livre ainsi que les cadeaux de fin d’année des instits de mes enfants ! »

Bonn découvertes du méli mélo de créations de Mélody !

3 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *