Découvrez les coutures de Melle MALABAR

Karine, alias Melle MALABAR, 45 ans, a toujours travaillé dans le textile mais de façon industrielle. À la naissance de ses enfants, elle a fait le choix de prendre un congé parental car son dernier emploi l’éloignait trop souvent de son cocon familial. « Durant cette période, j’ai pris le temps de coudre pour mes petits et je me suis rendu compte qu’il y avait beaucoup de personnes qui aimeraient coudre comme moi et que souvent les tutoriels et patrons étaient soit en anglais soit pas accessibles aux débutants, soit avec des explications pas assez explicites. »

Au démarrage, le patronage !

Elle a donc commencé à patronner pour les autres, au début sur papier, puis en numérique. Elle a commencé à offrir son travail sur des groupes de couture, puis les vendre sur une boutique de tissus. « Les choses se sont faites naturellement, et début décembre 2016 grâce à mon amie Sarah (qui m’a bichonné un site à mon image), j’ai ouvert ma boutique en ligne www.mellemalabar.com. »

« Aujourd’hui je suis complètement heureuse car je suis au quotidien avec les miens, je crée toujours des vêtements, et surtout je reste proche de mes clientes : je suis hyper disponible en MP sur ma page facebook car j’adore voir les nouvelles couturières évoluer et prendre de plus en plus de plaisir à coudre ! »

La couture, son sport de toujours

Karine a toujours bricolé cousu et même tricoté. « C’était mon sport à moi ! Dès l’âge de 6 ans, je confectionnais des vêtements à mes poupées avec mes chaussettes et de la colle ! Pourquoi je ne sais pas, personne ne cousait pourtant dans la famille, mais pour moi c’était juste évident, mes parents m’ont toujours soutenu dans mes choix, et ainsi j’ai fait mes études dans l’industrie textile, c’est une réelle passion. »

« Depuis mon retour en Auvergne, ma région natale, j’ai enfin une pièce dédiée à cela que j’adore ! Il y règne un désordre notoire, mais toute ma fortune est ici, machines à coudre, tissus, fils, boutons, pressions…  une caverne d’Ali baba pour les couturières. »

Comme vous le verrez sur son site, Karine aime beaucoup faire des patronages enfants, réaliser des choses confortables mais avant tout faciles et simples pour le quotidien sans pour autant laisser de côté l’aspect esthétique du vêtement…. Ses matières fétiches sont les moletons coton, les jerseys et les jeans, chambray, les gazes, et avant tout les matières NATURELLES !

melle malabar veste

Ses inspirations du quotidien

Évidemment elle puise son inspiration dans ses enfants et les amis de ses enfants ! « Et même si je ne travaille plus dans l’industrie textile, il me reste encore beaucoup de contacts dans ce milieu ; j’ai plusieurs amies stylistes donc nous échangeons encore beaucoup sur le sujet. »

Côté lecture, Karine a un livre Creapassions dans sa bibliothèque créative. « Il est en bonne place dans mon atelier c’est celui de Laëtibricole, MINUS ! Je crois avoir fait tous les minus au moins deux fois. J’aime beaucoup son univers ludique et coloré. »

 

melle malabar

separator

Bonne découverte de l’univers créatif de Melle MALABAR !

voir son site internet    I    voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *