Découvrez les créations de Millefeuille de soie

millefeuille soie
Avec une maman créative elle aussi, il était difficile pour Marie-Lys de ne pas tomber dans la marmite des loisirs créatifs. Elle a ainsi fait du point de croix à l’âge de 10 ans et suivi  des cours de couture à l’école. Elle a reçu plusieurs kits de bricolage pour ses anniversaires (décoration en papier, couture, point de croix). Elle s’est vraiment mise à la couture lors de sa première grossesse il y a 4 ans. « J’ai été arrêtée très tôt. J’avais donc beaucoup de temps pour apprendre grâce à internet et les crash tests surtout ! Un an après je me suis achetée une brodeuse, au début pour un usage personnel et depuis un peu professionnel. »
millefeuille soie
« Je ne m’ennuie jamais, et même en vacances (sans machine à coudre), j’emporte mes smocks car j’aime avoir les mains occupées ! »
Fini le point de croix, mais Marie-Lys continue de manier l’aiguille avec les smocks. « J’aimerais apprendre à broder à la main pour faire de jolies blouses à ma fille ! »
Elle s’amuse également à se créer des boucles d’oreilles, ce qui lui permet d’agrandir considérablement sa collection…
Chez elle, Marie-Lys a la chance d’avoir une petite pièce rien que pour elle. « Elle est bien sûr remplie de chez Rempli ! »

millefeuille soie

millefeuille soie

Aujourd’hui elle aime coudre et smocker des vêtements uniques pour ses enfants, faire des déguisements pour ses filleuls, se coudre sa garde-robe … et avec sa brodeuse, elle aime faire des cadeaux de mariage uniques (linge de table, de bain ou de lit).
 
« Le coton c’est la matière la plus facile à travailler, surtout pour les smocks ! »

 

Les inspirations de Marie-Lys

Pour créer, Marie-Lys s’inspire comme beaucoup de créatrices de Pinterest, Instagram, Facebook. « Les réseaux sociaux sont des sources d’inspiration incroyables … le problème est d’arriver à gérer son temps passé dessus et de mettre en ordre ses idées qui ne manquent jamais ! »

Dans sa bibliothèque créative, le livre de couture préféré de Marie-Lys est celui de Sophie de Luzan « Mes modèles de couture« . « Il présente des modèles de couture tous très beaux et surtout bien taillés et expliqués ! »

 

millefeuille soie

Bonne découverte de Millefeuille de Soie !

separator

voir le site internet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *