Découvrez les créations en couture de Mimi souris & co

mimi souris

Aujourd’hui à la Une de Creapassions, une fan des livres Creapassions !

Emilie, alias Mimi souris & co, 31 ans, 2 petites filles de bientôt 5 ans et 3 ans et demi, et qui a surtout un mari qui l’encourage à fond dans sa passion de la couture !

La couture depuis (presque) toujours

Elle a appris la couture vers l’âge de 16 ans, quand elle a passé son CAP tapisserie d’ameublement, ensuite elle a changé d’orientation professionnelle par manque de débouchés dans ce milieu. L’envie de coudre est alors revenue lorsqu’elle a construit sa maison avec son mari. « Aucun rideau ne me plaisait donc j’ai fait les miens, puis les coussins… puis les filles sont arrivées ! » Elle s’est donc remise à la couture et elle ne s’arrête plus !

Les inspirations de Mimi souris & co

Ses principales sources d’inspiration sont ses enfants, sa famille et ses amis. « J’aime leur faire plaisir, leurs joies quand je leur offre quelque chose, c’est la meilleure des récompenses, je me sens fière. »

Elle aime créer elle-même ses patrons comme le tablier de cuisine vintage dont elle partage gratuitement le tutoriel sur demande, ou encore ses pochettes véto.

Sa bibliothèque Creapassions

Elle s’inspire aussi beaucoup des livres Creapassions car elle adore les sacs de la petite cabane de Mavada. « Parfois je modifie légèrement le patron, suivant la demande de mes amies. Le comble est que je n’en ai encore jamais fait de sac pour moi ! »

Du coup Emilie a énormément de livres Creapassions : Cartables et sac à dos, Sacs et pochettes à coudre, Créations pour p’tits loups et grands rêveurs, Couture pour enfants branchés, Couture pour garçons, Bonnets rigolos, Sac à langer, Sac de sport, Mon nath’elier à doudous.

« Ce que j’aime dans ses livres ce sont les patrons en couleur qui sont clairs, les photos des créations finis, le format des livres. Ce que j’aime moins ce sont les explications parfois un peu simples, pas assez détaillées. »

mimi souris

Bonne découverte des créations d’Emilie !

separator

voir sa page facebook

et si vous aussi vous êtes fan d’une auteur Creapassions n’hésitez à nous contacter (ici en commentaire de cet article ou sur la page facebook de Creapassions) pour que l’on partage vos impressions !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *