Découvrez les créations en couture de Mithe

Michèle, alias Mithe (c’est la première syllabe de son prénom et de son nom), 57 ans,

a ouvert son blog le 1 janvier 2009 pour montrer, partager, échanger. « Sur la blogo, on fait parfois de belles rencontres. Un blog, c’est aussi un peu de soi qu’on livre par petites touches. Le blog permet aussi de s’accepter telle que l’on est : tant que je peux me montrer….ce n’est pas trop grave ! » Dans la vraie vie, Mithe est directrice d’école maternelle et maîtresse de petite section (2/3 ans).

« Je couds depuis toujours,  si je remonte dans la mémoire, je vois une petite machine à manivelle qui faisait le point de chaînette. Je faisais des habits  pour mes poupées, des caisses d’habits ! »
kimono en couture

C’est vers l’âge de 12 ans que Mithe a commencé à coudre avec la machine de sa maman. « C’était une vieille Elna, je faisais de la couture empirique. Je bidouillais avec des Burda. Et puis il y a eu la période « 100 idées » ! Quand j’étais en seconde, à l’internat il y avait un club de couture, animé par une prof de couture, nous cousions sur des machines industrielles et elle nous a appris beaucoup de trucs techniques, ainsi que du patronage. En résumé, j’ai pratiquement toujours cousu ! »

« En cousant je fais le ménage dans ma tête ! »

La couture tout comme le crochet ou le tricot, est indispensable pour Mithe. « Même au fin fond du désert, j’emporte un crochet et du fil. »

Chez elle, Mithe possède un très grand atelier où les machines sont toujours installées et elle peut donc toujours avoir quelque chose en route. « Quelquefois je couds 10 minutes ! Je couds essentiellement des vêtements, plutôt confortables, j’aime les volants, le noir, le gris, les pois, je déteste le Liberty…. Je fais aussi bien pantalons, tuniques que jupes , manteaux…. A part les jeans, je n’achète donc pas grand-chose ! »

« J’aime la couture japonaise, mais j’aime aussi des créatrices comme LILITH, 5/6 Mouches, YAKA dont je peux m’inspirer.

 »

Côté inspiration Mithe aime les talents que la blogosphère lui permet de trouver. « Quand j’aurai plus de temps, j’essayerai de dessiner quelques patrons. » Côté bibliothèque créative, elle possède plusieurs livres Creapassions.com comme Grains de couture, Esprit kimono, Créations pour petits loups, Couture pour femme, Sarouels, et Blousette rose.

Bonne découverte des créations de Mithe !

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *