Découvrez la couture de Mouna Sew

mouna sew

 

Mouna, 27 ans, s’investit dans l’univers de la couture depuis maintenant 3 ans. Aujourd’hui Mouna Sew c’est, à la fois, un blog, une chaîne YouTube et une marque de patrons et kits de couture. Son slogan pourrait donc être : « Avec Mouna entrez dans la couture 2.0 ! » .

« L’objectif principal depuis que j’ai créé ma chaîne YouTube est de moderniser la couture, c’est pourquoi j’essaie toujours de développer de nouvelles façons de coudre et d’apprendre à coudre. »

Une passionnée depuis toujours

Sur sa chaîne YouTube, Mouna présente des tutos pour débutants et confirmés, mais elle présente aussi des produits et des coups de coeur. Elle a aussi créé sa marque de patrons de couture, ce qui lui permet d’accompagner plus loin les personnes qui la suivent et ses clients dans la découverte de la couture. En parallèle elle tient aussi un blog où elle partage des astuces, des looks, des idées couture et où elle raconte aussi son aventure d’entrepreneuse.

« Je fais des loisirs créatifs depuis toute petite ! »

Elle a commencé par les loisirs créatifs par les perles, puis par toutes les formes de tissage. C’est ensuite que lui est venue la passion de la couture puis du tricot. « J’ai aussi beaucoup fait de bricolage. Je suis donc une touche à tout ! Sauf à la cuisine… J’aimerais beaucoup mais je ne suis pas très douée malgré une maman qui est une excellente cuisinière ! » La raison pour laquelle j’ai pratiqué tous ces loisirs créatifs est double : « j’avais envie de faire les choses par moi-même, et j’avais des tas d’idées en tête ! Des idées que je ne trouvais pas dans le commerce. Et la meilleure façon d’obtenir très précisément ce que l’on veut, c’est de le faire soi-même ! »

 

Depuis 6 mois Mouna a son propre atelier à Clermont-Ferrand où avec son équipe, elle peut imaginer de nouveaux patrons, de nouveaux modèles, et de nouveaux décors pour les personnes qui nous suivent dans leur aventure créative. « Cet atelier nous permet aussi d’organiser ponctuellement des workshops sur le thème de la couture. »

« Je couds essentiellement des accessoires et des vêtements. Et toujours dans la modernité et avec le sourire : il faut que ce soit fun et que les personnes qui voient mes créations aient envie de les reproduire ou de s’en inspirer. Je dirais que mon style est le chic décontracté. »

Côté matières, elle adore la viscose, les crêpes, les jacquards et les simili-cuirs. » Ce sont vraiment mes tissus fétiches que j’utilise à tout va. Eux quatre suffisent à refaire toute ma garde-robe ! »

mouna sew

 

Ses inspirations créatives

Comme beaucoup, Mouna s’inspire de ce qu’elle a pu voir lors des défilés et de looks de blogueuses mode mais elle s’inspire aussi des femmes qui l’entourent ou qu’elle croise simplement dans la rue. « Les gens m’inspirent par leur sourire et l’énergie qu’ils dégagent en général. Ensuite j’essaie, leur visage en tête de recréer un vêtement qui retranscrirait la personnalité de ces personnes. Un vêtement c’est aussi et surtout une histoire.  Enfin j’ai aussi la chance d’avoir des abonnés qui me suivent et qui sont plein de créativité, et je me sers aussi de leur créativité pour alimenter la mienne et proposer des modèles qui leur plaise. »
Evidemment Mouna connait les livres Creapassions. « On m’en a même offert quelques uns. Celui que je n’ai pas encore testé mais qui je suis certaine va devenir mon préféré est Couture urbaine. J’ai eu l’occasion de le feuilleter et j’adore la couverture, les modèles et ce vent de frais et de modernité que ce livre apporte dans l’univers de la couture. »

couture urbaine

cliquez sur l’image pour en savoir plus

Bonne découverte de l’univers couturesque de Mouna Sew !

separator

voir son blog     I     voir sa chaîne Youtube

2 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *