Découvrez So Mummy

Méryl, 27 ans, mariée et maman d’une petite poulette de 19 mois est créatrice du blog So Mummy, où elle publie chaque semaine 2 à 3 articles pour partager avec celles qui le désirent ses idées créatives et son quotidien auprès de sa fille (astuces, conseils, sorties, voyages, livres, matériel de puériculture…).

Elle tient ce blog par passion car elle adore les activités manuelles, essentiellement réalisées avec du matériel de récupération.

« Il est parfois un peu difficile de jongler avec mon travail de maman, d’épouse, mon emploi et le blog, mais je trouve toujours un moment pour partager nos aventures. C’est un peu comme mon deuxième bébé.« 


So Mummy un blog 100% passion


« À l’âge de 18 ans, j’ai commencé à travailler l’été dans les centres de loisirs. Chaque animateur gère son groupe d’enfants et doit bien sûr les divertir. Parmi toutes les activités que je leur proposais, ce sont de loin les activités manuelles qui me passionnaient. J’étais ravie de pouvoir leur faire découvrir les matières et les techniques de fabrication. Selon les années, j’avais des groupes d’enfants de 3 à 5 ans et de 6 à 8 ans, j’ai donc dû adapter les activités par tranches d’âge ce qui était très intéressant. »

Elle aime beaucoup la peinture. Sans parler du fait qu’on peut en créer soi-même de 1001 façons (aquarelle, peinture à doigts, pour le corps, glacée, propre…). Pour Méryl, on peut utiliser toutes sortes d’objets pour peindre.

« J’adore l’idée d’utiliser des objets du quotidien pour stimuler la créativité pour complètement transformer le but premier desdits objets. C’est ma philosophie : on peut faire beaucoup avec peu de choses. »



« J’affectionne également les différents types de pâte à créer soi-même. Pâte à modeler, pâte à sel, pâte auto-durcissante… »


Méryl aime travailler la matière. Malheureusement pour elle, sa fille n’est pour le moment pas de cet avis.

« Elle n’aime pas vraiment les textures un peu spéciales, elle refuse d’y toucher, même la pâte à modeler ! Mais je ne désespère pas, je continuerai à lui proposer régulièrement. Pour le moment, je m’amuse toute seule ! »

Sa fille reste évidemment sa plus grande source d’inspiration.

« C’est tellement fascinant de la voir évoluer chaque semaine, chaque mois. J’apprends beaucoup d’elle. Je lui propose des activités en fonction de son développement. Le but est d’ouvrir son esprit à tout ce qui l’entoure, de lui faire découvrir les matières, les odeurs, d’éveiller ses sens et de développer sa créativité. J’observe aussi beaucoup les objets présents dans notre environnement pour essayer d’en exploiter un maximum. Je récupère toutes sortes de choses par-ci, par-là. Mes proches rigolent souvent lorsque je leur demande de mettre de côté des consommables pour moi (rouleaux de papier wc, essuie-tout, bouchons en liège, bouchons en plastique, pots de yaourts, tissus…). Ils savent que je suis sur le point de créer et se demandent quelle est la nouvelle lubie de la semaine ! »



« Je suis également équipée de livres en tout genre et je surfe pas mal sur internet. Chaque idée que je trouve, je l’adapte à ma personnalité, à ma philosophie car loin de moi l’idée de copier. »


La naissance de sa fille a été un véritable déclic pour Méryl qui travaille depuis plusieurs années dans la communication, loin de l’univers des enfants.

« J’avais mis de côté les activités manuelles. Grâce à elle, j’ai remis en marche la machine pour lui proposer au fil des mois des activités adaptées à son âge. Petit à petit, j’ai multiplié les expériences et je me suis dit que ça pourrait peut-être servir à d’autres mamans. Ce n’est pas toujours facile de trouver les idées qui occuperont bébé, j’ai donc voulu partager mon expérience à travers So Mummy. Je prends beaucoup de plaisir à tenir ce blog. Je suis fière de raconter les aventures de ma fille. Parfois les activités l’intéressent énormément, parfois moins, dans tous les cas je suis honnête pour que mon expérience serve au maximum à mes lectrices. C’est aussi un projet personnel qui me tient à cœur, toutes mes compétences réunies dans une même aventure : les enfants, les activités manuelles, l’écriture, l’infographie et la communication. »


Modelage pour enfant


Méryl sait qu’il existe pas mal de blogs de mamans, elle en suit d’ailleurs quelques-uns qu’elle affectionne particulièrement. Mais elle n’a jamais trouvé celui qui lui correspondait totalement, c’est la raison pour laquelle elle a voulu proposer son univers également.

« Ce n’est pas une compétition, je veux juste être moi-même. Je ne suis pas une pro de la couture, je n’y connais rien en cosmétiques, je parle des sujets qui m’intéressent et surtout qui rythment mon quotidien. J’adore créer, le fait-maison/DIY est une priorité pour moi. Il permet de développer la créativité, la dextérité mais également de réaliser de belles économies et d’éviter un maximum de produits dangereux. C’est une méthode 100% gagnante. Bien sûr, le blog n’a d’intérêt que si je suis lue, alors pour toutes celles que ça intéressent, n’hésitez pas à venir y faire un tour ! »

Bonne découverte de So Mummy et si vous avez envie de faire des bricolages avec vos enfants, découvrez le nouveau livre « Je bricole » !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *