Découvrez les créations couture et bois flotté de MyDolliz

 

La genèse du projet MyDolliz

Sandra a toujours aimé coudre à la main, dessiner, bricoler… Vers 20 ans elle s’est essayée au point de croix mais s’est très vite ennuyée. « Ce n’était pas assez créatif ! » Aujourd’hui elle a trouvé son loisir créatif : la couture de doudous sur bois flotté avec ses créations MyDolliz.

 
« Quelle satisfaction de savoir que mes mobiles décorent certaines chambres de petits bouts. »
« Un jour j’ai ramené du bois flotté de Cayenne et je me suis demandée comment l’utiliser sans que celui fasse « kitch »! Au même moment je me suis restée bloquée à la maison 3 mois suite à une entorse au genou… C’est à ce moment que j’ai eu l’idée d’utiliser des branches de bois flotté de Cayenne pour en faire les bois d’une tête de cerf « trophée » un peu déglingué !
Elle n’a pas d’atelier à la maison pour créer. « Je suis maman de 2 enfants et nous avons une petite maison, alors le soir quand les enfants sont couchés je me regonfle la motivation et je sors tout mon matériel sur la table du salon et me voilà partie dans mon univers. »

Quelles inspirations et quels projets pour les doudous MyDolliz ?

Pour trouver ses idées de création, Sandrine s’inspire de contes pour enfants, et beaucoup de la littérature enfantine pour les formes arrondies. Pinterest ou même google sont de grandes sources d’inspiration également.

 

« Ma technique évolue peu, tout est fait à la main, au point apparent tout simple. Le bois flotté est toujours présent, il accompagne un peu mes créations en ramenant un peu de rêve de mes voyages. »

creation bois flotté MyDolliz koala

creation bois flotté MyDolliz

Avant cet article Sandra ne connaissait pas les livres Creapassions. « En fait je ne sais pas « coudre » à proprement parler, je couds à la main et  je souhaiterais pour l’avenir investir dans une machine afin de diversifier ma collection en déclinant mes personnages dans des guirlandes. »

Bonne découverte des MyDolliz !

 


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *