Découvrez le Petit Carnet en scrap de Gwladys


   
Glwadys et son petit carnet de scrapbooking

Gwladys, bientôt trentenaire, mariée et maman de deux petits monstres qui sont le sujet principal de ses inspirations créatives. Depuis 4 ans, elle gère un blog de loisirs créatifs qui se prénomme Le Petit Carnet de Gwladys.

« Je souhaitais à la base un blog d’inspirations mais au fil du temps, il s’est réorienté principalement vers les loisirs créatifs que j’affectionne et notamment le scrapbooking. »


« Je partage mes découvertes, mes réalisations et je partage aussi quelques idées et tutoriels, faciles à réaliser et sans utiliser forcément un matériel de pointe ! »



En 2009, Gwladys a commencé par faire de la photographie. A la suite de la naissance de son premier enfant, elle a voulu mettre ses photos sous album et c’est de la qu’est née sa deuxième passion : le scrapbooking.

« Après les albums, je me suis lancée dans la carterie (que j’adore), dans la réalisations de minis et parfois de la déco. J’aime varier les thèmes et je suis toujours à la recherche de nouveauté. Depuis environ deux ans, je me suis également prise d’affection pour les coloriages anti-stress.

Un moyen de mettre en place les couleurs de façon différente. Les papiers pour le scrapbooking et les crayons pour le coloriage. »



Pour scrapper elle a chez elle un petit coin dans le bureau de son mari.

« C’est un moyen de ne pas être toujours seule et le bruit des enfants allant et venant ne me gêne pas du tout, je dirais même que j’aime entendre la vie à côté de moi dans ces moments là. Pour le coloriage, j’aime beaucoup me mettre au coin du feu de cheminée durant les longues soirées d’hiver. »


« Mon style de scrap est « clean ». J’aime les photos épurées, le scrap épuré pour mettre en valeur un ou deux éléments principaux sans en faire trop. « 



Sources d’inspirations et matières

Dans ses créations, Gwladys aime les couleurs naturelles comme le bleu, le vert et le kraft. Et elle adore travaillé le papier.

« J’aime choisir ceux qui seront parfaits pour ma création, les découper, les assembler, leur donner différentes vies : carte, mini, marque-page. J’aime bien les coordonner sur plusieurs réalisations différentes pour voir les différents résultats. »

Ses principales sources d’inspirations sont évidemment comme pour beaucoup de scrappeuses ses enfants.

« Ils évoluent constamment et mes réalisations aussi du coup. J’associe cette source avec les saisons et la nature. Vivant à la campagne, j’aime tout ce qui a trait aux couleurs et à la vie rurale. Cela se reflète donc forcément dans mes réalisations. »



Pour la création et la mise en page, quand elle est en manque d’inspirations, elle fait son choix sur Pinterest.

« Je dirais même que j’en suis accro pour certaines choses (et pas seulement pour le scrap) ! »



Scrap t’elle Creapassions ?

Évidemment Gwladys connait les livres Creapassions.

« J’ai craqué pour Mes petites boîtes surprises pour la raison suivante : j’aime faire des cadeaux maisons et le principe des boîtes surprises est vraiment originale et sympa, et quand on scrape, on se fait plaisir dans les contenus.

Dans un deuxième temps, je me suis fait plaisir avec Mes Petits Tampons faits Maison. On y trouve plein d’astuces pour créer ses tampons soi-même. Certains sont mêmes réalisables avec les enfants ! ».

Bonne découverte de l’univers scrappé de Gwladys,


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *