Découvrez la Polymère à la façon d’Elise !

Bourguignogne, Elise, alias Polymère à ma façon, 28 ans, maman de jumeaux de 2 ans et demi, collectionneuse de lunettes, a ouvert sa page facebook fin janvier 2015. « J’essaie d’actualiser et de partager mes créations en pâte polymère mais en ayant un travail à temps complet + des enfants + une maison + etc, ce n’est pas évident de toujours trouver le temps ! »

« La polymère est pour moi une véritable passion. Une fois les enfants couchés (la casquette de maman posée) et  la maison rangée, je deviens « Polymère à Ma Façon » et l’horloge tourne à une allure folle. Heureusement que mon mari vient de temps en temps me dire « il est 23h30… ou tu mets encore des choses au four à cet heure là ? »

Elle fait de la Fimo depuis 2014. « Il y a eu pas mal de ratés mais les encouragements de mes proches m’ont fait prendre conscience que j’évoluais pas trop mal et qu’il fallait que je me fasse plus confiance, que mes idées étaient bonnes et qu’il fallait les développer.. travail que je fais encore et encore mais cela prend beaucoup de temps ! »

Elise a débuté par faire des bagues en résine mais elle s’est vite rendue compte que la pâte polymère lui correspondait plus avec plus de possibilités et plus de créativité.

Avec le recul, Elise pense qu’il faut du temps, du travail, de la patience et de l’expérience pour se trouver un style en polymère. « Aujourd’hui même si j’ai une « identité »  il faut encore l’approfondir. Mais ce qui est sur c’est qu’il y a des carreaux, des poids, des couleurs et des fleurs !  « 

« Comme je ne trouvais jamais ce que je voulais dans les magasins (couleurs, taille), j’ai décidé de créer moi-même mes propres bijoux et la pâte polymère étant colorée elle m’a toujours attirée dans les rayons des loisirs créatifs. »

Ce qui l’inspire c’est la pâte polymère elle-même… et toutes les possibilités qu’elle offre : gravures, encres, assemblage. « J’ai encore beaucoup de choses à tester ! » Ses sources d’inspiration sont sa famille, ses enfants et leurs jouets super colorés, la nature, la déco, mais aussi la mode, et « les Grands de la famille des Polyméristes comme Donna Kato, Christine Dumont, Dan Cormier et tant d’autres sont aussi une grande source d’inspiration pour moi. »

Bonne découverte de Polymère A Ma Façon !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *