Découvrez le fabuleux monde de Croc’o Barrettes, Lise et Compagnie

Grande rêveuse aux pieds sur terre, Lise, alias Lilou, vit en Bretagne depuis 8 ans. Maman d’une jolie petite Charline, qui vient de fêter ses 2 ans, c’est une une touche à tout qui adore tout ce qui est fait main. « Je trouve cela noble, j’admire les gens qui travaillent dans l’art, l’artisanat,l’agriculture aussi… »

« Je privilégie et j’achète  » fait-maison » dès que je le peux ! »

Professionnalisée il y a tout juste un an, Lise a le statut d’auto-entrepreneur en activité secondaire étant assistante maternelle pour l’heure. « Comme beaucoup de créateurs dans mon cas, je rêve de pouvoir vivre de mes créations à plein temps. »

Son envie de créer lui est venue quand, enceinte, elle chinait pour trouver des articles de déco de chambre et des accessoires originaux pour sa fille. « J’avais envie aussi d’ essayer de faire des petites choses par moi-même, aimant bien  » bricoler » et, pour passer le temps. »

« Pourquoi me suis-je spécialisée dans les barrettes ? Je voulais de l’originalité et du jamais vu…., alors j’ai commencé par créer des petites barrettes très simples avec des petites chutes de tissus et puis j’ai découvert les rubans, et tout a démarré ! »

Pour Lise le ruban est un fabuleux support à travailler, on le trouve de différentes tailles, couleurs et matières, il offre pleins de possibilités quand on commence à bien le connaitre.

Son inspiration elle la puisse dans les choses les plus simples de la vie et de notre quotidien à tous : les premiers livres imagiers de sa fille pour créer des barrettes en forme de petits animaux aux yeux mobiles et rigolos, des fruits, des fleurs, des chapeaux, des petits noeuds et bien d’autres encore…quelques perles et strasses …

« J’adore le côté rigolo, enfantin et poétique de mes créations, peut être parce que j’ai gardé aussi une petite âme d ‘enfant. « 

Ce qu’elle préfère surtout ce sont les commandes personnalisées qui lui permettent de créer de nouveaux modèles auxquels elle n’avait pas encore pensé, et de faire quelque chose de spéciale et d’unique. « Recevoir des messages du genre  » ma fille est folle de joie »,  » ma petite fille ne quitte plus ses barrettes », et bien d’autres encore, me motivent et m’encouragent à poursuivre et à élargir ma palette créative, pour faire plaisir au plus grand nombre. »

Pour créer Lise utilise des pinces alligator/crocodile (d’où le nom de sa boutique Croc’o Barrettes et Compagnie), toujours dans l’idée de changer des supports barrettes que l’on voit un peu partout. « Mes pinces offrent un très bon maintien, même sur les cheveux de bébé ! Je décline aussi mes créations sur des serre-têtes, des bandeaux et des broches. Je propose aussi des porte-barrettes en forme de cadre. »

« Grâce à cet article, je découvre découvre les livres Creapassions.com, et difficile de faire mon choix car tous me plaisent et me donnent envie ! »

Lise aimerait pour créer Vêtements et accessoires pour mes poupées, pour créer des petites choses pour les poupées de sa fille, En piste et toute la collection de livres de Laëtibricole, « parce que j’adore son univers« , Les sacs et pochettes à coudre de La petite cabane de Mavada, « pour faire des cadeaux, pour moi aussi qui adore ça« , Cartables et sacs à dos, « pour confectionner le futur cartable de ma fille, quelque chose d’original et d’unique », Créez vos bijoux et accessoires en origami, « j’adore l’origami, je suis admirative de ce que l’on peut créer par pliage, ça part d’un petit rien et pourtant« , Les party printables, « parce que c’est une belle idée, c’est malin et on peut faire cela avec les enfants qui seront contents de participer à la déco de leurs fêtes« , Mon sweet home girly, « pour ma petite princesse et aussi parce que j’adore la déco fait main ! »

Et maintenant bonne découverte de l’univers de Croc’o Barrettes et Compagnie !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *