Découvrez les créations en Fimo de Sévalyne

Séverine, 39 ans, pratique les loisirs créatifs depuis l’enfance (dessin, peinture, tricot, peinture sur verre, pyrogravure, poterie…). Elle a découvert la pâte polymère à 11 ans lors de vacances à la mer. « Un jour de pluie, une amie de ma mère nous a proposé cette activité pour nous occuper… et le virus est né ! »

« Enfant j’ai surtout modelé des figurines, puis au fil des années, lorsque j’ai découvert la technique des canes, je me suis mise à créer des perles et des plaques, naturellement, je les ai montés en bijoux pour pouvoir les porter.« 

En janvier 2011, après s’être entraînée quelques mois et grâce au nouveau statut d’auto-entrepreneur, Séverine a décidé de se lancer à son compte. Elle a quitté son emploi de vendeuse en prêt-à-porter et elle a fait le grand saut.

« Je ne regrette rien, bien au contraire.« 

Son atelier est en remaniement total, devant laisser place à  la chambre de son petit dernier. Elle est donc en train d’investir une partie de sa grange, qu’elle rénove en un atelier plus grand et plus fonctionnel, avec des pôles bien spécifiques pour chaque étape de la fabrication.



« Mon style de fabrication est très fleurie, très coloré, sur fond noir beaucoup, je trouve que le noir fait ressortir encore plus les couleurs. »


En ce qui concerne l’inspiration, comme elle vit en montagne, les formes de cette nature exceptionnelle et les couleurs variées lui offrent une large palette d’ inspirations colorées, surtout au printemps.

« Je me tiens également au courant de la mode de chaque année afin de « coller » au mieux aux standards du moment et apporter satisfaction à mes clientes.« 


Boucles made in Sevalyne


Ce que Séverine préfère travailler, c’est la polymère bien sûr, mais pas que… elle aime aussi beaucoup travailler sur du multi-matières.

« Cela donne un caractère encore plus unique à la création. Il n’est pas rare de trouver dans mes pièces, du tissu, du caoutchouc, du cuir, du métal et même quelques fois de la chambre à air, car j’aime aussi l’up-cycling, ce concept m’attire beaucoup.« 


Porte-clé Lolita


Évidemment Séverine connaît les livres de modelage de Creapassions.com comme le livre de Cacofim, sur les perles à réaliser en pâte polymère.

« Celui que je m’offrirai bien en ce moment c’est « Bijoux contemporains en pâte polymère ». Je pense qu’il pourrait m’éloigner un peu de mes sentiers battus.« 


Bonne découverte de Sévalyne créations !


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *