Découvrez les objets déco de Soul and Wood

Espagnole d’origine, Leyre habite à Bordeaux depuis 2014. Graphiste, elle a toujours aimé la peinture et le dessin mais c’est à son arrivée en France qu’elle est devenue artiste et qu’elle a créé Soul and Wood.

L’été de 2014 a été décisif dans la vie de Leyre. « Je voulais acheter une petite planche de surf décorative. Je me suis rendue compte qu’il n’y avait pratiquement rien sur le marché. Je me suis dit que ça pourrait être une bonne occasion de commencer quelque chose … Sans plus tarder, je suis allée dans un magasin pour acheter une planche de pin, une scie à main, quelques peintures et j’ai commencé à travailler chez moi. Ça ne m’a pas pris longtemps pour réaliser que cette scie à main ne pouvait couper que mon doigt ! Avec le temps et avec beaucoup d´effort j’ai réussi à avoir des outils professionnels et un petit atelier pour bien travailler. »

Elle n’a pas une boutique propre pour le moment, mais vous pouvez trouver ses créations dans le magasin de WAN (We are nothing) au centre-ville de Bordeaux, et dans son petit atelier dans La Chiffonne Rit, un atelier d’artistes et artisans situé sur la rive droite de Bordeaux – 77 rue Reinette, et sur internet.

fish-roja-diy1

« Soul and wood c’est l’âme du bois. Nous utilisons du bois récupéré (de palettes normalement) pour faire les créations. »

En donnant une deuxième vie au bois Soul and Wood contribue un petit peu à faire un monde meilleur. « Dans notre catalogue vous pouvez trouver des tableaux avec des phrases positives, des mini planches de surf décoratives, des tableaux style surfeur… Nous avons aussi une nouvelle collection 100% Ecologique (tableaux faits avec du bois récupéré et de la peinture écologique à base de pigments naturels).

collection-soul-and-wood1 deco

Une grande partie des créations ont un style surfeur, couleur vives, planches de surf, positivisme, bonhomie…. Mais vous pouvez aussi trouver des tableaux avec des phrases positives et autres avec un style plus rustique.

dont-worry-be-happy

« J´adore le bois. L’odeur de pin quand je le coupe, le tact qu’il a une fois il est poncé, ses imperfections parfaites…. J´aime aussi travailler avec les pigments naturels pour faire ma propre peinture éco. »

a-smooth-sea-blu

Leyre est allée en vacances à Hawaii et ce voyage a changé sa façon de voir la vie. « Je suis tombée complément amoureuse de son style de vie, de ses plages, de ses volcans, de ses gens… Quand je peins, je suis inspirée par la mer, les vagues, le sable, le soleil… et par Hawaii ! Je m’inspire aussi beaucoup quand je pars à la montagne, ou quand je suis dans la nature, avec les arbres, les feuilles tombées au sol, le bruit du vent… »

Elle a découvert il n’y a pas si longtemps les livres Creapassions.com et elle les adore ! « J’aime beaucoup tout sur les DIY (Do It Yourself), donc je trouve que ces livres sont magnifiques pour apprendre, il faut toujours essayer de nouvelles choses. Le livre « Echarpes, snoods et châles au crochet« , me semble très intéressant et très utile ! « 

Bonne découverte de l’univers créatif de Soul and wood !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *