Découvrez la boutique Spray and Scrap

spray and scrap

 

La boutique Spray & Scrap d’Anne-Lise propose essentiellement des pochoirs et des masks pour les loisirs créatifs. Elle a été créée 2013 au départ parce qu’elle avait envie de pochoirs qu’elle ne trouvait pas ailleurs. « J’ai demandé à 2 copines de prendre place dans l’équipe créative (Shannon91 et Ceriz) pour alimenter le blog et ça a commencé comme cela. » La gamme s’est depuis agrandie avec l’arrivée de petits embellissements en papier et de tampons clears. Tous les produits de la marque sont imaginés et dessinés en France. Ils sont majoritairement fabriqués dans les Hauts-de-France, sauf les tampons qui sont fabriqués au Royaume-Uni. Un blog d’inspiration est régulièrement alimenté par une équipe créative de qualité. Nous avions déjà réalisé un portrait d’elle en janvier 2014 et nous allons ce qui a changé dans le monde du scrapbooking depuis !

« Depuis le premier portrait sur Creapassions, la boutique a son propre site Internet. Je propose une plus grande gamme de produits puisque maintenant il y a des embellissements papier et aussi des tampons clear. Dernièrement j’ai également proposé de nouveaux formats de pochoirs mais aussi des pochoirs pour le Bullet Journal qui est un vrai phénomène ces derniers temps. »

Férue des loisirs créatifs

Maman d’une petite fille de 2 ans, Anne-Lise, alias Lisou, habite près de Lille. C’est une férue de loisirs créatifs et DIY en général : scrap, tissage, cosmétique fait main, home déco, un peu de couture et de pâtisserie… Tout y passe et elle adore ça ! Depuis le premier portrait elle a changé d’hébergeur de blog elle y présente toujours ce qu’elle fait mais aussi des petits tutos. « J’ai fait partie de quelques DT en scrapbooking, par exemple Infocrea (qui est devenu aujourd’hui le réseau Scrap-plaisir), et aujourd’hui, je suis DT pour Spray & Scrap évidemment mais aussi pour une boutique de kit mensuel Scrapboo’kit qui propose des kits de scrap uniquement avec des produits français. Je trouve le concept top ! »

spray-and-scrap-7

Dans sa boutique Anne-Lise revend quelques produits (mediums et encres) qui peuvent être utilisés avec les pochoirs. Son équipe créative s’est étoffée et s’ouvre à tous les styles et à toutes les envies. « La marque a pris un petit coup de modernisme grâce à un nouveau logo qui représente plus les valeurs qui sont importantes et que je souhaite transmettre : des produits fabriqués quasi exclusivement en France et une marque qui met en avant des valeurs telles que le partage, la créativité et bien évidemment le plaisir. »

 

 « Le scrap a bien évolué ces dernières années avec l’introduction des techniques du mixed media. Aujourd’hui, on peut se lâcher pleinement et grâce à de nombreuses scrappeuses (et quelques scrappeurs ne les oublions pas), il évolue réellement vers une discipline plus artistique. On peut se « libérer » de la simple page 30 x 30 cm et scrapper aujourd’hui sur tous les supports et sur tous les sujets, aussi bien sur des souvenirs de vacances que sur des sujets plus profonds, avec ou sans photo. Je pense que c’est une tendance qui va perdurer pour 2017. »
spray and scrap

Les tendances scrap

Pour Anne-Lise, les tendances scrap actuelles suivent généralement les tendances déco. « Je serais tentée de dire qu’il y a un un courant assez minimaliste et épuré et puis peut-être une tendance très nature, avec un retour aux choses simples mais jolies un peu à la « hygge » avec l’utilisation de motifs à la sauce scandinave, des effets de bois, de plumes, d’animaux et l’utilisation de couleurs pastels. Enfin, une autre tendance est l’intégration d’autres loisirs créatifs dans le scrap. Par exemple, la broderie, le string art, le lettering/la calligraphie ou même le quilling (comme le propose certains livres Créapassions) font leur apparition sur des pages ou des minis. »
Dans sa boutique, elle essaye de proposer plus de manières d’utiliser les pochoirs, dans d’autres domaines pour libérer encore plus la créativité. Elle va aussi essayer de proposer des nouveautés plus régulièrement, histoire de coller un peu plus avec l’actualité et pour suivre ses inspirations du moment ou celles des filles de l’équipe créative qui travaillent avec elle sur certaines nouveautés. « Avant, je ne proposais généralement que 2 grosses sorties de nouveautés. En janvier, il y a eu les pochoirs BuJo, en février, des pochoirs sur le thème des cœurs et de l’amour, St-Valentin oblige. Je garde la surprise pour les autres mois ! Pour terminer, je voudrais également proposer de nouvelles planches de tampons et également des petits kits. »

 

Les inspirations Creapassions

Evidemment Anne-Lise connait les livres Creapassions. « Creapassions est un éditeur incontournable depuis plusieurs années dans le scrap. Etant maman à présent, je regarde d’autres styles de livres et j’ai vu le livre de scrapbooking pour les kids, je trouve ça génial de pouvoir leur apprendre dès le plus jeune âge. Je vais devoir encore attendre un peu pour faire ça avec ma fille mais j’ai hâte de pouvoir partager cette activité avec elle. »
spray and scrap

Bonne découverte de Spray and Scrap !

separator

voir le blog   I    voir la boutique

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *