Découvrez les créations couture de Thefourmi

belle-bleue2

Toulousaine de 31 ans, Marie, alias Thefourmi Créations, est créatrice textile et depuis peu costumière dans un théâtre. Elle adore partager ses créations et surtout transmettre son savoir. Elle a commencé il y a 5 ans à donner des cours de couture à domicile, mais un peu beaucoup geekette sur les bords, elle a rapidement voulu partager ses connaissances à travers internet et pour ça, Youtube a fini par devenir son terrain de jeu. Aujourd’hui sa chaîne Youtube compte 10200 abonnés qui grandit constamment.

« Je suis une touche à tout depuis toute petite. Gamine je piquais les torchons et draps dans le placard de ma maman pour couper dedans et en faire des robes à mes poupées… »

Marie a toujours aimé les loisirs créatifs. Pendant sa 1ère grossesse il y a 8 ans, c’est tout naturellement qu’elle a donc réalisé tout le trousseau de naissance pour sa fille. « Des amies sont tombées sous le charme de ce que j’avais fait, ont demandé que je couse pour elles, et le bouche-à-oreille aidant, j’ai été de plus en plus sollicitée. J’ai quitté mon emploi après mon congé parental et ai créé mon auto-entreprise en janvier 2011. »

Une créatrice éclectique

Costumière dans un théâtre depuis mars 2017, elle a rejoint un super projet complet autour du monde du spectacle, qui lui a donné l’opportunité en plus du travail de costumière d’avoir une boutique pour ses créations ainsi qu’un superbe atelier directement sur place et même une réserve pour ranger sa tonne de tissu, le rêve pour une couturière! « Comme je voulais et surtout avais la possibilité d’avoir un atelier sur mesure, tous les meubles de l’atelier et de la boutique ont été pensés et réalisé par un passionné du bois (mon papa !) »
« Je suis complètement éclectique ! Je fais autant de la puériculture, que de l’accessoire, du costume pour petits rêveurs et grands artistes…. Tout est sur mesure et à la demande. »
Comme vous le verrez Marie aime les couleurs, quand ça peps et que la vie se dégage de ses créations. « Je fais pas mal de Cosplay aussi, étant à Toulouse, on a une grosse convention qui apporte beaucoup de commandes de ce côté-là ! »

Les matières

Elle aime le coton, le simili, mettre du biais sur quasi toutes ses créations. « Le polaire et la feutrine sont mes amis aussi, surtout dans les ateliers que j’anime avec les tout-petits à partir de 3 ans. J’adore le drap de laine pour les manteaux l’hiver aussi… en fait il y a vraiment beaucoup de matières que j’adore… et quelques-unes que j’aime pas vraiment mais elles ne sont pas nombreuses. »
Son inspiration elle la puise chez ses filles inévitablement ! « Elles sont mes clientes les plus exigeantes. Je ne compte plus le nombre de défis qu’elles m’ont lancé. Ensuite, je suis une grande enfant ! Du coup je suis très inspirée par les dessins animés, leur univers coloré, vivant et éclatant ! »

Evidemment Marie connait et adore les livres Creapassions. « Je suis une grande fan de Mavada et de Parfum du Ciel. Leurs créations rejoignent ce qui me plait au quotidien, les couleurs, le peps toujours ! Leurs explications claires et détaillées sont accessibles, je recommande très souvent ces livres à mes élèves ! »

Bonne découverte de l’univers créatif de Thefourmi Créations !

 

separator

voir son site internet

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *