Découvrez une nouvelle décoration de table de Dom pour l’anniversaire d’une petite fille

Voici une nouvelle idée de décoration de table de Dominique Bart-Rowe, « Les tables imaginatives de Dom« . Une jolie table déclinée en rose et blanc avec un soupçon, une nuance de gris pour célébrer l’anniversaire d’une douce petite fille !

Pour la dresser, elle a fabriqué des photophores cadeaux d’invité en terre rose. Elle a utilisé un petit plat allant au four en forme d’étoile et elle l’a retourné pour s’en servir d’emporte-pièces décorés de dentelle rose et de petites fleurs. La bougie chauffe plat peut être changée après chaque utilisation.

A star is born

Les invités repartiront avec ce photophore pour décorer leur table chez eux en souvenir de cette petite fête.

Dominique a imprimé des marque-places étoiles au nom de chaque convive, un clin d’oeil au « Walk au fame d’Hollywood » pour que chaque invité se sente l’âme d’un VIP ou d’une star, l’instant du dîner d’anniversaire.

Assiette et bougies

Elle a coulé différentes étoiles en plâtre de différents formats pour les disséminer sur la table et elle a fabriqué un 9, l’âge de la petite princesse fêtée.

étoiles décoratives

Dominique a réutilisé tout ce qu’elle avait à la maison : les grosses étoiles blanches en céramique, les petites danseuses, le centre de table bougies. Elle a rajouté un biscuit en forme d’étoile et des rubans assortis plus des étiquettes maison « a star is born », des assiettes, des serviteurs à cupcakes des miniatures, etc. Dans les verres, elle a mis des étiquettes maison « Dancing through the stars ». Les roses sont modelées maison en terre rose avec le reste de terre qu’elle avait sous la main….Elle a même imprimé des dossiers de chaise « A star is born ».

N’hésitez pas à découvrir les autres idées décoratives de Dom pour toutes occasions et saisons dans son livre « Les tables imaginatives de Dom » !

14 réponses
    • Corinne MINARD
      Corinne MINARD dit :

      Et bien, que dire ??? Dom a su, comme à son habitude, dresser une table de fête pour un évènement qui, certes, se reproduit chaque année. Là, invité(e)s et petite « maîtresse de maison » sont les reines d’une journée qu’elles n’oublieront pas. Dom n’est pas allée sur un rose franc et elle y a associé du blanc et du gris. Etoile d’un jour…Etoile toujours !!! Etoiles sur la table…Etoiles dans les yeux des petites filles !!! Dom est la STAR de la récupération et de la transformation d’objets décoratifs d’un thème à l’autre. Dom est une créatrice de partages qui nous laissent toujours bouche bée.

      Répondre
  1. Bea
    Bea dit :

    Nous sommes dans un comte de fée , quoi de rêver de mieux comme table d’anniversaire pour son anniversaire lorsque l’on est une petite fille ( …….même une grande lol..) , tout est sublissime , le choix des couleurs et tous ces petits détails enfantins et chics à la fois , vraiment un grand bravo!!!!!!!

    Répondre
    • dom
      dom dit :

      Merci, Béa ! il fallait bien un accueil et une table de STAR pour cette petite étoile en devenir ! heureusement, elle n’a pas encore vu la table et ne consulte pas ce site donc, elle découvrira ma table spécialement concoctée pour elle vendredi soir ! ce sera une de mes surprises pour son anniversaire !

      Répondre
  2. Nadège
    Nadège dit :

    Comme à son habitude, Dom a su utiliser, réutiliser, créer des choses basiques afin de reproduire facilement une jolie table et de puiser des idées, mais surtout de rendre cette soirée inoubliable. Tout le monde pourra repartir avec un petit souvenir et aura son heure de gloire avec son marque place étoile, façon star !!!! très belle réalisation une fois de plus !!!!

    Répondre
  3. Sylvie
    Sylvie dit :

    Elle a de la chance cette princesse, la table est réussie… comme toutes celles du livre d’ailleurs, ce dernier regorgeant d’idées faciles à réaliser et vraiment bluffantes!

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *