Découvrez l’univers créatif by Lulu

Ludivine a toujours pratiqué les loisirs créatifs du plus loin qu’elle se souvienne mais elle scrappe vraiment depuis presque 8 ans. Plus jeune elle faisait de la peinture sur verre, des perles, des bracelets brésiliens et un peu de dessin.

 

« J’ai commencé le scrap car j’en ai entendu parlé par des collègues, et depuis c’est devenu une vraie passion et même une thérapie. »

Une passion créative

Elle adore créer de ses mains, façonner les choses, donner du relief, offrir des cadeaux et faire plaisir aux gens. « Ce sont des moments de plaisir, de loisirs mais aussi d’évasion où je peux me vider la tête, laisser les soucis de côté quelques heures et laisser libre cours à mon imagination et ma créativité. »
Chez elle, Ludivine n’a pas d’atelier. « Je travaillais dans le salon jusqu’à très récemment. Puis nous avons aménagé un petit coin scrap bureau dans notre chambre pour libérer de l’espace en bas. »

 

Je suis aussi très branchée mixed média tout en restant dans ce côté fille shabby coloré.

 

Lulu ou le scrapbooking moderne et coloré

Ludivine est passée par beaucoup de styles différents à commencer par du clean, du free puis de l’américain pour terminer par une sorte de shabby moderne dynamique et très coloré. « Je fais de la carterie, du mixed media sur divers supports  (canvas, cadre, tableau, bouteille, boîte à mouchoirs, boîte diverse et variées, pots…) et un peu plus rarement maintenant des pages. »

Lulu, pour l’amour du papier

Elle aime beaucoup travailler les papiers surtout en carterie qu’elle pratique beaucoup, puis créer des fonds avec ses chouchous les pigments brushos. « J’aime aussi jouer avec les textures, les pâtes à structurer et les petits ingrédients qui donnent du relief comme les micro billes ou grains de sable. Enfin je ne peux plus me passer de mes embellissements préférés les fleurs, j’en mets partout carte, page, cadre, home déco tout y passe. »
Ses sources d’inspiration sont diverses et variées, les blogs, facebook, instagram, pinterest, les magazines de scrap et un peu tout ce qui l’entoure. « Parfois je suis quelque part et en voyant une scène, un lieu, un paysage ou un objet je me dis tiens ça peut donner telle ou telle chose. Ou ah ça me donne envie de faire une page, une carte ou un cadre. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *