Découvrez les diy de Wool ma Poule !

Julie a toujours fait des DIY, même petite elle cousait déjà des petits échantillons de tissu entre eux pour en faire des trousses à maquillage pour sa maman. Mais c’est la découverte de la laine et du tricot qui lui ont donné envie de lancer son blog Wool ma Poule en 2014.

 

« J’aime tester plein de techniques différentes : couture, peinture, déco, cuisine…
J’ai envie de partager ce que je fais pour dire que ce n’est pas sorcier et que tout le monde peut réussir à créer quelque chose avec ses 10 doigts et en être fier. »

 

Chez elle, Julie a son petit espace dédié pour la création mais elle peut aussi s’installer confortablement dans son salon.

 

Des DIY funs et originaux

Comme vous le verrez sur son blog, Julie n’a pas de style particulier mais elle aime les DIY un peu funs et rigolos. « Si je propose de la broderie, qui est un passe-temps étiqueté un peu mémère, je vais tenter de le faire de manière détournée, un peu déjantée, comme par exemple avec les masques de nuit chat ou la cartouchière à tampons. »

Elle crée selon les saisons et les occasions. « Là par exemple il fait froid alors j’affectionne particulièrement la grosse laine. Je tricote des snoods et des pulls avec de laine en alpaga avec des grosses aiguilles n°15. »
DIY wool ma poule

Pour s’inspirer elle va sur Pinterest et elle se fait ses planches d’inspiration, qui l’aide vraiment beaucoup. « Sinon, je bouquine pas mal de magazines de déco et de loisirs créatifs. »

Evidemment Julie connait très bien les livres Creapassions ! « J’ai à la maison le livre « Dessinez jour après jour » et j’aime beaucoup les techniques et les astuces qui sont expliquées de manière simple. Ce livre me donne envie d’aller plus loin et permet à des débutants comme moi de se lancer sans complexe. »

 

separator

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *