Dessinez en détournant des objets du quotidien

Laissez parler votre créativité !

Le dessin est l’activité créative la plus facile à pratiquer, un crayon et une feuille de papier, et hop tout le monde peut se lancer. La technique est importante, et s’acquiert avec la pratique, mais le plus essentiel est l’imagination !

Avec quelques coups de crayons, on peut donner une nouvelle dimension à des objets du quotidien. Une pratique amusante et inventive, que nous allons vous présenter à travers quelques artistes…

L’imagination infinie de Diego Cusano

Originaire d’Italie, Diego Cusano est un maître de la discipline, d’une créativité débordante. La preuve sur son compte Instragram où il publie une nouvelle création tous les jours.
Tout ce qui l’entoure est source d’inspiration, a-t-il des limites ? On peut même se demander s’il n’y a pas un objet qu’il n’ait jamais détourné.

Adèle fait de son mieux

Revenons dans nos contrées pour découvrir Adèle Fugère, talentueuse illustratrice française (cocorico), qui adore le détournement. De la simple feuille morte aux aliments, rien n’échappe à son esprit fantaisiste, pas même les bonbons.

N’hésitez pas à partager vos idées détournées !

separator
Vous aussi lancez-vous dans le détournement d’objets !

Avec une sélection d’idées de Gwenael ROLLAND, transformez un objet grâce au dessin et à la photo : l’art de l’illusion créative ! ! Un livre pour donner libre cours à son imagination.

  • Le but de cet ouvrage est de détourner des objets simples du quotidien avec des dessins pour un moment créatif et poétique.
  • Une technique facilement accessible, car elle nécessite du matériel simple : crayon, gomme, paire de ciseaux, cutter, colle, papier et peinture.
  • Un thème ludique et artistique.
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *