Dessinez le prochain Carré Hermès !

Il se vendrait un Carré Hermès toutes les 30 minutes dans le monde ! Un Carré de 90 cm x 90 cm qui nécessite plus de 450 km de fil de soie et qui existe depuis 1937 et qui a inspiré plus de 2000 motifs.
Ce concours est ouvert aux candidats professionnels mais aussi amateurs, toute personne majeure disposant d’un talent artistique manuel ! Peut-être vous ? Les oeuvres peuvent être réalisées à la main – toutes les techniques sont acceptées – et/ou à l’aide d’un ordinateur (PAO, tablette graphique..).

Les inscriptions sont ouvertes sur le site de Designboom jusqu’au 31 mai 2019 à minuit. Les candidats y sont invités à remplir une fiche descriptive et à présenter une première série de travaux ou un book. Au terme des inscriptions, 100 participants seront sélectionnés. De mi-juillet à mi-septembre, les profils retenus seront invités à partager leur composition. Le projet présenté devra être accompagné d’une note d’intention d’environ 250 mots exposant la thématique traitée. Dix finalistes seront retenus à l’issue de cette étape et annoncés dans le courant du mois d’octobre. En novembre 2019, les candidats auront le privilège de passer deux jours au sein des ateliers Hermès, à Paris. Ils finaliseront alors leur motif à l’échelle réelle du Carré.

Le 1er mars 2020, un à trois gagnants seront désignés par un jury. Le ou les motif(s) retenu(s) seront ensuite acquis par Hermès au tarif de 5.000 euros.

Alors à vos idées à mettre au Carré !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *