Direction l’Angleterre pour découvrir l’univers créatif d’Emilie

Du scrap et de la carterie au programme !        

Originaire de Chamonix Mont-Blanc, Emilie, alias Emilie.C sur le net, vit depuis ces sept dernieres années en Angleterre avec son ami Iain et leurs deux chiens. Ils envisagent de revenir vivre en France pour être plus proches de leur famille. Emilie a fait un bac Arts Appliqués et a ensuite suivi une formation en stylisme/ modélisme, elle est donc d’une nature très créative !     

Le scrap et la carterie lui permettent de se concentrer sur autre chose que la vie quotidienne

 

C’est en 2007 qu’elle a commencé le scrapbooking. Elle était à la recherche d’un loisir creatif pour occuper ses week-ends. « Le scrap m’a attiré car il me permettait d’utiliser mes photos de famille au lieu de les garder dans une boite. J’aimais aussi le fait que les produits « star » soient abordable à l’inverse des produits de mode. Je pouvais me permettre de rêver d’acquerir ce que je voyais dans les magazines spécialisés. »

 

Ce loisir lui apporte une sensation de satisfaction intense lorsque elle met la dernière touche à un projet et que tout lui parait « équilibré ».

Chez elle, Emilie a la chance d’avoir un coin créatif dans sa chambre d’amis auquel elle a ajouté des rangements, réorganisé et modifié au fur et à mesure. « Je n’ai pas beaucoup de temps à accorder à mes loisirs créatifs car je travail à plein temps avec un minimum de 39h par semaine mais il m’arrive souvent de travailler plus de 45h. Je ne crée donc généralement que le weekend. « 

 

C’est une grande fan des tampons qu’elle essaie de collectionner. « J’adore leur versatilité ! Je suis également en train de redécouvrir ma Cuttlebug et toutes les options qu’elle m’offre. »

 

 

Une inspiration puisée dans les blogs de challenges

 

En ce moment Emilie trouve beaucoup d’inspiration dans les blogs de challenges. « Ils me font vraiment sortir de ma zone de confort mais en plus ça m’a permis de découvrir beaucoup de « crafteuses » avec un talent énorme. J’essaie aussi de m’inspirer de la mode, d’images sur le net (comme pinterest) ou de la pub. Je crois que tout ce qui nous entoure peut être une source d’inspiration. »

 

Elle n’a pas tendance à planifier ses créations. « Lorsque je suis à mon bureau je ne sais pas ce que je vais créer. Je me laisse juste guider par le moment. En général, je ne sais pas à quoi va ressembler ma page ou carte tant que je ne l’ai pas finie! »

 

 

 

Fidèle lectrice de Créapassions

 

Emilie connait les livres Créapassions car dès qu’elle va en France, elle fait le plein d’ouvrages de loisirs créatifs. « Le scrapbooking n’est pas très reconnu en Angleterre. J’ai adoré « Le scrapbooking à l’état pur » car j’adore l’esthétique du scrap clean and simple. Je dois dire que j’ai hâte de voir la sortie du livre « Le scrapbooking une façon de parler de soi » car j’aime beaucoup le scrap de Severine et que le sujet m’intéresse comme je n’ai pas d’enfant ! »

Bonne découverte de l’univers créatif d’Emilie,

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *