Direction l’Aube pour découvrir Flore qui scrappe sur sa table à repasser !

 

Flore dans la vraie vie et sur le Net (« je n’ai jamais eu de pseudo, je n’ai donc pas trop su en choisir un ! ») 34 ans, habite depuis toujours à Troyes dans l’Aube. Elle vit avec sa moitié Renaud et Réglisse leur terrible chattoune ! « Nous n’avons pas d’enfants. Je suis juste Tata et marraine d’une petite Laure qui m’inspire souvent dans mon scrap … »

 

 

Avec son prénom elle était prédestinée à son métier : fleuriste ! Elle aime donc la créativité et le partage avec les autres. Mais Flore a un rêve, « un jour je travaillerai dans le monde du scrap, enfin je l’espère ! Depuis peu de temps d’ailleurs et j’en suis très fière, je fais partie de l’équipe créative Melucrafts Design. Une petite porte qui s’ouvre à moi… »

 

Une jeune scrappeuse puisqu’elle scrappe depuis un peu plus d’un an

 

C’est totalement par hasard que Flore a découvert le scrap après avoir réaliser un album photo familial avec pleins de petites choses de récup’. « J’ai cherché des idées sur internet et j’ai découvert sur le terme scrapbooking et quelques réalisations. Je suis totalement tombée sous le charme pour ne pas dire « amoureuse » de pages de nombreuses scrappeuses et voilà une passion est née en moi… »

 

 

Scrapper c’est sa façon à elle de se vider la tête

 

Pour d’autres c’est le sport ou la lecture, pour Flore c’est le scrapbooking qui la détend, lui vide la tête ! « Pourquoi ? Je ne sais pas mais en tout cas ça marche… J’adore me mettre devant ma page, chercher les petits élements que je vais utiliser, faire la disposition, commencer la patouille et le découpage… Je pourrai faire ça pendant des heures. J’aurais aimé être « artiste dans la peinture par exemple» et à défaut de talent dans ce domaine, je me révèle dans le scrap. C’est mon plaisir à moi ! »

 

Elle scrappe debout sur sa table à repasser !

 

Malheureusement Flore a petit appartement et pas de place pour une scraproom. « Tout mon matériel (et j’en ai énormement !) est installé dans notre chambre et vous me croirez ou non mais je scrappe debout installée sur ma table à repasser ! Dans mon métier j’ai l’habitude d’être debout et je me suis facilement habituée à ce moyen de scrapper. D’ailleurs j’ai essayé sur le bureau et je n’y arrive pas ! »

 

 

C’est une adepte du freestyle

 

Flore a toujours trouvé difficile de se référencer dans un style particulier mais il me semble qu’elle est plutôt freestyle. « J’aime les tâches, la patouille, les ronds, la couture, le fouillis aussi !J’aime qu’il y ait beaucoup de choses sur mes pages, pleins de petits éléments. Tantôt des choses de récup’ tantôt de vrais embellissements de scrap. J’adore faire mes propres badges et j’ai un amour fou pour les papiers, j’en possède des centaines, une vraie collectionneuse… »

 

Côté inspiration, elle part de ses photos

 

Pour scrapper, Flore choist sa photo. « J’ai des bribes d’idées qui me viennent sur les couleurs et la disposition … Je ne me sers pas ou peu de sketches, je fais à ma sauce. Mais ma principale source d’inspiration c’est la toile, internet est une vraie mine d’or pour moi. Je me nourris du travail des autres. Cela me permet de concrétiser mes idées. Je traîne sur énormément de blogs de scrappeuses confirmées ou non et je pioche ici et là des petits détails qui me plaisent. Ensuite je prépare à ma sauce et hop, une page née ! » 

 

 

Evidemment Flore connait bien les livres de la collection Créapassions, puisqu’elle en possède 6 volumes. « Je me suis beaucoup inspiré de  « Scrap Couture », moi qui adore la couture sur mes pages, il y a plein d’idée à piocher dans ce livre. Même si ce n’est pas une technique que je pratique « Scrap façon mixed média » est également rempli de bonnes astuces sur les traitements des photos, j’ai vraiment apprécié… »

 

Et maintenant bonne découverte du scrap de Flore,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *