Direction la Belgique pour découvrir le jardin très zen de la puce Ingrid…

Le scrap a changé sa vie Ingrid a ouvert son atelier et sa boutique dédiés au scrap : Le Jardin de la Puce a ouvert le 2 mars 2009 et depuis les ateliers se multiplient…          

Pour la petite histoire…

 

J’ai rencontré Ingrid lors du salon Creativa de Bruxelles sur le stand des Ateliers de Bianca (Scrapastuce du 16 mars 2009). Ingrid a un adorable petit garçon de 8 ans, Tristan et un super homme d’1,90m ! Elle a travaillé 15 ans dans l’import export de luminaires d’autoroute… « Rien à voir avec le scrap ! mais j’y ai pratiqué beaucoup le photomontage sur Photoshop… Je scrappe depuis 4 ans pendant une grosse partie de mes soirées, ce fut un échapatoire après le stress d’une journée de boulot. Le scrap est pour moi une façon de se détendre, de ne plus penser à rien… C’est dans cette optique que je voulais partager avec mes clientes. La société ayant décidé de déménagé très loin de chez moi, j’ai sauté sur l’occasion pour arrêter de travailler et me lancer complètement dans ma passion du scrapbooking et de la photo en tant qu’indépendante, c’est ainsi que j’ai créé « Le jardin de la puce« .

 

Pour l’anecdote c’est le jardin de la Puce car c’est ainsi que les parents et la famille d’Ingrid la surnomment depuis 36 ans !

         

Des ateliers très zen…

 

Totalement épaulée par son mari, Ingrid a donc décidé d’ouvrir son atelier et sa boutique dédié au scrap. Son mari, ébéniste de formation l’a en effet aidé à agencer une grosse partie de son sous-sol à la maison en boutique-atelier, évidemment tout en bois … Le Jardin de la Puce a ouvert le 2 mars 2009 et depuis les ateliers se multiplient.. et les gens reviennent !

 

« Je voulais surtout un endroit très cosy ! Les musiques zen et fenshui reignent lors des ateliers pour la détente de ces dames, et ça marche ! De plus elles me trouvent également très zen moi même, ce qui ne gache rien … Je n’ai jamais trouvé une telle ambiance dans toutes les activités scrapbooking auxquelles j’ai pu participer, c’est pourquoi c’était ma priorité. En fait je voulais en endroit où les gens se sentiraient tellement bien qu’ils ne veuillent pas le quitter ! »

           

Des ateliers pour les enfants comme pour les grands

 

Ingrid a un programme d’ateliers par thème sur son site et tous les dimanches elle ajoute un article sur son blog qui reprend tous les activités de la semaine… « Je mets aussi régulièrement sur le blog les réalisations de mes clientes. Les mercredis après-midi sont consacrés aux enfants, le scrap est vraiment super pour leur créativité et ils en redemandent ! »

 

Dans la boutique d’Ingrid qui se trouve 19 rue Général Latour à Esneux (4130), vous trouverez aussi de nombreuses fournitures de scrapbooking avec des nouveautés presque toutes les semaines…Ingrid est toujours à l’affût de toutes sortes de nouveautés comme les articles SCRAP FX (Australie).  « J’ai une grande variété de produits, je vise aussi bien les débutantes que les scrappeuses confirmées avec lesquelles je prends beaucoup de plaisir à partager idées et astuces sur le scrap. »

         

Fidèle lectrice de la collection Scrapattitude

 

« Une de mes plus grandes sources d’inspiration et de curiosités ce sont les livres de la collection Scrapattitude que j’achète regulièrement chez Martine Carlier. » Vous en trouverez d’ailleurs dans la boutique. N’hésitez pas à demander un titre à Ingrid elle vous le trouvera sans soucis !

 

Et un petit clin d’oeil d’Ingrid à la Scrapastuce : « Ces news sont celles que j’ouvre en premier dans ma boîte mail. Elles sont sources de bonheur … et d’idées !

        Alors maintenant bonne visite au jardin de la puce !     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *