Direction la Belgique pour découvrir le scrap de Sabine

         

Sabine, alias Sabibine007 sur le net, 40 ans, est la maman de 2 garçons que vous retrouverez souvent sur ses photos et donc bien évidemment sur ses pages et albums de scrap.

 

 

 

Habitant en Belgique, dans un petit village près de Namur, Sabine fait du scrapbooking depuis plusieurs années. « J’ai démarré par du scrap européen et puis en surfant sur le net, j’ai découvert le scrap américain et notamment les réalisations de Maxine Hazebroek. Mon scrap a alors totalement changé. « 

 

 

         

Une autodidacte qui lit, regarde et essaie toutes les techniques de scrap

 

Sabine n’a pas de style particulier mais ses réalisations sont de plus en plus Clean & Simple. « Je me suis intéressée au scrap car je suis avant tout une fan de photos et je trouvais que c’était un bon moyen de les mettre en évidence. Mais comme chaque scrappeuse le sait, une fois que l’on tombe « dedans », on en ressort différente… On prend la photo sous un angle car on a une idée de page. On achète un objet de déco car on sait qu’on va le customiser avec les nouveaux papiers achetés… C’est une vraie maladie ! « 

 

 

       

 

Un loisir qui la déstresse

   

Pour Sabine, scrapper c’est un vrai moment de bonheur quand elle se retrouve dans son petit espace aménagé. « Même le fait de découper des embellissements me détend, c’est tout dire ! Ce qu’on peut retrouver le plus sur mon bureau ou dans mes tiroirs ? Des papiers ! Des centaines et des centaines de papiers… » Et pour réaliser une page de scrap, Sabine démarre preque toujours de la photo mais si elle pense aussi que le choix des papiers est une étape très importante. « C’est ce qui fera la différence dans l’harmonie de la page. »

 

 

 

Finalement pour « être toujours à la page », Sabine regarde sur internet des blogs de styles différents. Les artistes qui la touchent beaucoup pour le moment sont Agnieska pour sa tendresse, sa douceur et sa créativité, et Armance, pour ses mises en pages, son choix de papiers et son souci du détail. Sabine connait bien évidemment les livres Creapassions. « J’en possède 3 actuellement : Scrap embellissements, le scrap Clean&Simple et Bijoux créatifs en pâte polymère. J’avoue que je serais bien tentée à l’avenir par un des livres sur les doudous ou encore la couture car je suis novice dans ce domaine. »

 

 

        Et maintenant bonne découverte du scrap de Sabine,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *