Direction la Belgique pour découvrir Sy qui bulle grâce au scrapbooking !

       

  

Sylvie, plus connue sur la blogosphère sous le pseudo Sylvie1232 ou encore La Bulle a Scrap, n’aime pas mon prénom alors ses amies l’appellent Sy ! 26 ans, belge et habitant en Belgique, elle vit en couple et a un petit Aaron de 31 mois. Sy a aussi 2 chiennes, Tania et Fiona et 1 chatte, Misty qu’elle n’a d’ailleurs jamais scrapé, ses pages étant consacrées à ses deux hommes. Elle est tombée sous le charme du scrapbooking courant juillet 2008 par hasard lors d’une visite sur le net et elle est vite devenue accro…

 

 

 

« Il ne se passe pas un jour sans que je parle scrap ou que je pense scrap. Le scrap envahit de plus en plus ma vie, mon univers, mon petit chez moi, au grand désarroi de mon chéri. »

 

 

        

 

Une fan de shabby chic

   

Son style de scrap s’est vite dirigé vers le shabby puisque Sy est fan de rubans, dentelles, perles, strass, fleurs, breloques. « Etant sous le charme des couleurs douces, j’adore le shabby chic et glamour, donnant une élégance, un style raffiné et romantique aux réalisations. J’aime scraper des home déco autant que des pages, et depuis peu, je prend goût à la carterie.

 

 

 

La chance s’est portée vers moi, me donnant l’opportunité de donner des ateliers dans plusieurs boutiques en Belgique et d’être animatrice de crop ! Je fais partie de l’équipe créative des magnifiques tampons clear Shadows of Colors créé par mon amie Lunatralala, membre de l’équipe créative des papiers de Pandore ainsi que membre de l’équipe créative de la boutique de Saracolas. Et j’ai la chance d’être modérateur d’une rubrique shabby sur le forum Scrap de la coopération. »

 

 

          

Cela fait donc un peu plus de 2 ans que Sy pratique le scrap. « C’est pour moi ma petite bulle d’oxygène, une manière de m’évader, de m’exprimer. J’en ai vraiment besoin, et il ne se passe pas un jour sans que je ne pense « scrap ». Je scrape quand j’en ai envie et pas par obligation, j’attend que l’inspiration fasse partie de moi et je m’installe et laisse libre cours à mon imagination…. J’ai une scraproom que je viens de réorganiser il y a peu, elle n’est pas très grande mais je m’y sens bien, c’est le principal ! «  

 

  Sy n’a pas de techniques particulières, même si elle aime beaucoup la 3D et le jeu de tampons   Elle aime que ses réalisations soient glamour, et qu’elles aient un côté romantique. « Je mets beaucoup de brillant, de glimmer mist, de fleurs, de dentelles, de breloques en métal, des petits embellissements qui mettront ma réa en valeur…. J’aime beaucoup jouer avec les matières comme le bois, le métal, le liège, le grillage à poules, le transparent, …ça donne un côté unique et libéré à mes projets. «  

 

       

 

Avant Sy flânait beaucoup sur les blogs des scrapeuses shabby norvégiennes et polonaises, maintenant, n’ayant plus le temps, elle se laisse guider par son inspiration du moment…

   

Côté inspiration elle connait très bien les livres Créapassions. « J’en possède quelques uns à la maison comme « les minis albums », « journaling », « du shabby au vintage », «scrap bébé ». Je les apprécie beaucoup de par leur présentation, originalité, explications, découvertes de scrappeuses, format,… »

 

 

        A vous maintenent de découvrir l’univers de Sylvie et bon week-end,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *