Direction la Bourgogne pour découvrir la passion de Marie-Bel pour le scrapbooking

       

Maria-Isabel (Marie-Bel), alias Bilboscrap, 51 ans, mariée (elle fête d’ailleurs cette année ses noces de perles), deux enfants Simon de 26 ans et Laura de 17 ans, vit dans la très belle région de Bourgogne et plus précisemment en Saone et Loire. Elle est née à Bilbao au pays basque espagnol c’est pour cela que son blog s’appelle BilboScrap. Infirmière, Marie-Bel exerce dans un foyer pour adultes handicapés. 

 

 

Sa passion pour le scrap a débuté il y a 5 ans. « Cette année-là ma belle-soeur allait avoir 40 ans et ma soeur 50. Je voulais leur faire des cadeaux originaux. Dans notre département nous avons un fabuleux magasin ‘Le temps apprivoisé’ et ma vendeuse fétiche Yvette. Et je peux vous dire que Yvette en connait un rayon ! Donc un samedi « je vais au temps » comme on dit et en parlant avec Yvette elle me conseille un kit de scrap pour débuter et ouille ouille j’ai mis un doigt dans l’engrenage et depuis je scrappe à tous les temps. Ma belle- soeur et ma soeur ont super apprécié leurs cadeaux. Cette année-là je suis aussi allée dans un salon de loisirs créatifs à Lyon et en revenant dans le bus j’ai discuté avec ma voisine et de fil an aiguille elle m’a informé qu’il existait un club de scrap à 15 minutes de chez moi et c’est ainsi que j’ai débuté. J’ai fait la connaissance de scrapcopines et nous sommes maintenant un groupe de 7 nénettes très scrapactives. »

 

 

       

Marie-Bel a toujours été très manuelle : couture, broderie, tricot, crochet mais c’est le scrapbooking qui lui procure la plus grande satisfaction.   

C’est pour elle un épanouissement personnel et comme elle le dit souvent un « vide la tête » surtout par rapport à son travail. « Quand je recherche une ou des photos, j’ai plein de souvenirs qui reviennent et j’aime ce sentiment, cette sensation de faire revivre un moment. Maintenant je m’applique plus pour faire les photos et mon rêve serait d’acquérir un reflex. Je suis têtue je l’aurai un jour ! »

 

 

 

Marie-Bel a la chance d’avoir une grande maison avec sa scraproom. Tout son matériel est rangé chaque chose à sa place. « Mais quand j’attaque un album une page, j’en mets partout ! Ma table est remplie de boutons de fleurs, de tampons, d’encres, colle papiers, etc. Je ne me donne aucune limite de temps pour mes projets, je peux très bien faire un album en quelques jours et rester sur une page plusieurs semaines par contre jamais deux choses à la fois car une fois que ma réalisation est faite, je nettoie, je range, j’ordonne pour le suivant. »

 

 

 

Côté inspiration, elle navigue sur la toile. Marie-Bel a ses blogs préférés. « Je laisse des « com’s » (commentaires) car j’adore en recevoir. Je participe à des forums et de temps en temps, je vais voir les scrappeuses espagnoles simple retour aux sources… Internet me  permet de sortir de mon isolement, de voyager de suivre les scrappeuses de France et du monde entier c’est une source inépuisable d’inspiration et d’idées. »

 

 

 

Dans sa bibliothèque, elle possède également une dizaine de livres de la collection ScrapAttitude comme celui sur les mini-albums, celui du scrap digital, scrap découverte… mais mes plus précieux sont Scrap couture, Scrap du shabby au vintage et Scrap tampons. « Ces 3 livres sont dédicacés par leurs auteurs ! ».

 

 

 

« Pour conclure comme diraient mes enfants, Maman devrait se faire désintoxiquer car elle est acco au scrap !Mais rassurez-vous pour l’instant je n’ai aucune envie de faire une cure et je pense aux vacances, aux photos que je vais faire et à la crop de Granges en septembre où je retrouverai touts mes scrapcopines ! »

 

 

        Bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *