Direction la Bourgogne pour découvrir le scrap clean & simple de Cixtine

         

Cixtine, 34 ans, un mari et un p’tit bonhomme de 18 mois, vit en Bourgogne depuis quelques années.Elle travaille dans le domaine de l’environnement et la protection des espaces naturels.

 

Pour la petite histoire 

 

C’est en 2003 que Cixtine a commencé à s’intéresser au scrapbooking suite à mon arrivée dans l’Est. « Loin de ma famille, je cherchais un loisir créatif qui m’occupe et me vide la tête ! Ma sœur m’a alors parlé d’un mot barbare, « scrap » , qui pourrait m’intéresser… Je me suis beaucoup documenté avant d’oser me lancer. Depuis, je suis devenue complètement accro. Pas une semaine sans scrap sous peine de manque !! scrapper me permet de décompresser après des journées chargées. »

 

 

         

Des photos qui ont une histoire que le scrap traduit

Pouvoir se souvenir de petits détails, notamment de la vie de tous les jours (les grands évènements), Cixtine attache une grande importance aux photos et à leur histoire.  

Côté organisation, « j’ai un petit endroit à moi (2 étagères et quelques caisses) dans le coin du salon, pour y loger tout mon matériel. Mais j’investis souvent la pièce entière (sol compris) au grand damne de mon conjoint ! »

 

 

       

Deuis quelques temps, Cixtine réalise de petites pages (21 x 21 cm) plutôt que de grands formats conventionnels. « Je trouve que ça donne un coté plus intimiste à mes albums. Je suis aussi une grande fan des mini-albums, et les livres CréaPassions dont le livre Les Mini-albums de Karine m’ont beaucoup motivés car ils sont bourrés d’astuces pour en faire de toutes formes, tous styles. En livres de chevet, je relis aussi régulièrement les Tampons, du Shabby au Vintage et le Clean&Simple.  

 

         

L’inspiration au quotidien sur internet

 

Cixtine ne croit pas avoir « un » style de scrap. Elle mixe, mélange. « Je m’inspire de ce que je vois sur les blogs, dans les magazines. J’aime me promener de blog en blog, par le biais des liens ou commentaires que j’y trouve et découvrir comme ça de nouvelles scrappeuses, de nouveaux univers, pleins de tampons, de jolies mises en pages, de beaux brins de couleurs ! »

 

 

         Bonne découverte de l’univers scrappesque de Cixtine,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *