Direction la Normandie pour découvrir le scrap design de Oum Oumeyma

         

Oum Oumeyma, 36 ans, originaire de Normandie, vit en région parisienne avec son mari et ses 3 filles Oumeyma (5 ans), Manelle (3 ans), Chems (8 mois), et son chat Thiam. Laborantine de profession, elle est en congé parental depuis l’arrivée de sa première fille… Elle est « designer » à la boutique de tampon Scraposphère et très récemment sur le blog Scrap université.

 

 

       

  Une accro au scrapbooking version clean and simple  

En 2007, après la naissance de ses filles, elle cherchait sur le net des idées d’albums pour bébé quand elle est « tombée » sur des blogs de scrap. « Je suis restée captivée pendant plusieurs jours et je me suis précipitée dans un magasin de loisir créatif pour acheter mes premiers papiers. Je n’avais jamais pratiqué d’activités artistiques et pourtant,  je suis devenue une vraie accro….Depuis l’année dernière,  je suis définitivement dans le style clean et simple. »

 

 

   

Outre les pages, elle aime beaucoup les mini-albums et les home-décos notamment pour offrir ou ranger son coin-scrap. « Le scrap est un formidable échappatoire à ma petite vie (très remplie certes) mais ordinaire. J’ai rencontré des amies formidables sur internet qui maintenant me sont très chères… »

 

 

       

Une organisation au millimètre près  même dans sa scraproom  

Comme elle habite en appartement, elle s’est installée un bureau dans un placard encastré dans le mur de sa chambre. « Le principe était qu’une fois la porte fermée, tout devait disparaître derrière la porte. Mais depuis, tout déborde sur les meubles autour et ma porte coulissante reste continuellement ouverte ! Le scrap c’est l’envahissement assuré… »

 

 

       

  Étrangement, elle est venue à la photo par l’intermédiaire du scrap et non l’inverse    

Maintenant, l’important pour elle est la mise en valeur de ses photos. « J’aime aussi beaucoup écrire un journaling parfois explicatif, souvent un texte qui me touche comme les paroles d’une chanson. Je suis une vraie accro des tampons, mes créations en sont rarement dépourvues …. »

 

 

 

Côté inspiration, elle aime beaucoup flâner sur les blogs des scrapeuses expertes dans son style. « Je feuillète les magasines spécialisés, mais comme je les trouve un peu chers, je ne les achète qu’à l’occasion plusieurs mois après leurs sorties. Enfin, j’aime beaucoup participer sur les forums où je suis inscrite. »

 

 

 

Fidèle lectrice de la collection Scrapattitude

 

« J’ai presque tous les livres dédiés au scrapbooking ! Ils m’ont permis de découvrir pleins de techniques et d’astuces ….. Mon préférée est le « scrap en toute simplicité » dès que j’ai une petite panne d’inspiration, je file le feuilleter…J’attends avec grande impatience le prochain livre dédié au style clean, « le scrapbooking à l’état pur clean et simple ».

 

 

 

dernière minute : La gagnante de la Scrapastuce du 28 juillet dernier « Dans le bain avec la Scrapastuce ! » est Audrey de Margency (95) qui gagne un kit de scrapbooking Sultane très shabby-rétro.

 

 

        Bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *