Direction la région parisienne pour découvrir le scrap clean & simple de Stéphanie…

         

Stéphanie (Nanie sur Internet), 24 ans, habite en région parisienne. Pas mariée, pas d’enfant, elle partage son temps entre son travail (« enfin, en fait, j’en ai plusieurs lol« ), ses amis, sa famille et ses loisirs dont le scrapbooking bien sûr.

 

 

 

« En plus de mon métier, souligne Stéphanie, je suis également présidente de mon association, Happy scrap et je viens de lancer ma société, après un an de réflexions diverses et variées, qui s’appelle Live, Enjoy, Scrapbook ; et bien sûr, j’ai mon blog personnel qui s’appelle Live, Enjoy, Create. »

 

 

       

 

Elle a découvert le scrapbooking par hasard en 2004, un loisir qui permet de partager des souvenirs

   

Au détour du rayon de loisirs créatifs du BHV, une dame faisait une démonstration, Stéphanie a trouvé ça sympa et créatif… « J’ai voulu essayer, et je suis devenue accro. Ce que ça m’apporte ? Cela va au-delà de la conservation des souvenirs. Je me suis perfectionnée en photographie. J’ai appris à mieux écrire grâce aux journalings. J’ai appris quelques rudiments du design. J’ai mis des mots sur des évènements un peu difficiles en scrappant des photos de mes grands-parents disparus, ça m’a rapproché de ma famille. Nous regardons parfois mes albums ensemble. Je tisse des liens d’amitié avec des personnes formidables que je n’aurai peut-être jamais rencontrées. Et surtout, je me connais mieux moi-même. »

 

 

 

Grâce à son association, Stéphanie a aussi le plaisir de partager sa passion avec les autres, d’apprendre de nouvelles astuces, de partager les siennes… « Quand des débutantes viennent, j’adore leur apprendre les bases, mes petits trucs, et par dessus tout, j’adore quand à la fin de l’atelier, elles repartent avec un projet dont elles sont fières. »

 

 

       

Sa chambre est sa scraproom. Et il n’y a plus que le lit qui montre que c’en est encore une !    

Chez Stéphanie, tout est envahi par le scrapbooking. « J’ai installé des étagères. J’ai acheté des petits meubles pour stocker mes papiers, mes tampons, j’ai fait de la place dans mon armoire pour caser encore plus de matos, et mon bureau croule régulièrement sous mes projets divers et variés ! »

 

 

 

En scrap, elle a voulu tout essayer, mais il est évident que le style qui revient le plus est le clean and simple. « J’aime quand une page va à l’essentiel. Mais à la base, je me laisse guider par la photo et mon inspiration du moment, donc je peux aussi créer des pages plus chargées, d’autres fois plus graphiques… en revanche il y a un style qui ne m’aime pas (et non pas l’inverse lol) c’est le free-style. Je trouve que je ne suis pas douée du tout alors que d’autres scrappeuses le font super bien ! »

 

 

 

Les sketches, un départ pour créer ses pages

 

Stépahnie adore partir d’un sketch, soit qu’elle trouve sur des blogs, forums, sites… soit qu’elle dessine elle-même. « Bon, souvent, à la fin, ma page ne ressemble plus vraiment au sketch … je surfe aussi beaucoup de blogs en blogs et je note parfois des choses sympa, en me disant que je pourrai les réutiliser à ma sauce sur une de mes pages. La blogosphère est remplie de merveilles ! Enfin, sur le forum que j’administre, les administrateurs et les modérateurs proposent régulièrement des défis. En bref, je ne suis pas souvent à cours d’inspiration ! »

 

 

 

Elle n’a pas découvert les livres Scrapattitude à ses débuts mais un peu plus tard…
 

   

Une de ses amies lui avait prêté « Cartes créatives pour toutes les occasions » et comme Stéphanie aimait bien le concept de ce livre, elle a voulu voir s’il y en avait d’autres. « J’ai acheté « Scrap embellissements » et plus tard « Les minis albums de Karine« . J’aime beaucoup ce dernier car je n’osais pas me lancer dans les minis albums (ne me demandez pas pourquoi) et dans ce livre, il y a des tas de bonnes idées et de conseils pour créer, monter les structures… Bref, maintenant j’adore les minis albums, j’en fais pour moi et j’en offre aussi beaucoup à mes amis ! Pour les autres livres, nous nous les prêtons entre copines, j’ai adoré le « Scrap Kawaï » (entre autres !) »

 

 

        Bonne découverte,     

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *