Direction la Vendée pour découvrir le scrap poétique et clean de Steph

         

Stéphanie, alias Stephscrap, 33 ans, vit en Vendée avec son mari Romain, sa a chienne Cannelle et son chat Réglisse. Depuis 2002, elle s’adonne à la passion du scrapbooking.

 

 

 

« J’aime beaucoup les loisirs créatifs mais le scrapbooking reste mon préféré malgré les années qui défilent. Je suis une adepte de la photographie et le scrapbooking me permet de retranscrire l’histoire qui correspond à mes photos. Mes pages de scrap me permettent de figer dans le temps ces souvenirs qui s’attachent à mes photos mais aussi mon état d’esprit du moment. Le scrap me permet également de me détendre tout en créant. J’adore ce sentiment de satisfaction lorsque je termine un projet. « 

 

 

       

 

La photographie avant tout ! 

 

Stéphanie possède une scraproom qu’elle partage avec son mari. « Les 3/4 de la pièce sont consacrées au scrap ! J’essaie d’avoir un maximum d’éléments à porter de main car sinon, je peux aisément zapper certains produits pendant x temps avant de me rappeler de leur existence (primordiale lors de l’achat bien sûr !!).

 

Sinon, c’est généralement la photo qui guide ma page… Je choisis ensuite papiers et ma mise en page. C’est seulement à la fin que j’attaque la partie titre/embellissement/journaling. »

 

 

       

Un style épuré qui laisse parler les photos d’elles-mêmes 

Stéphanie n’a pas de technique préférée en particulier. Elle aime simplement les pages sobres, pas trop chargées. Elle aime mettre en valeur ses photos avec les bons éléments à la bonne place.

 

 

 

Tout l’inspire !

 

« Internet avec ses sites, ses blogs, ses créations, est ma première richesse. Mais il y a également tout ce qui m’entoure que ce soit la publicité, la déco, les tissus, les paysages, les scènes de vie, la rue, les magasins et ses vitrines, les marchés etc. »

 

 

       

 

Elle connait évidemment la collection Scrapattitude. « Mon préféré reste le scrap en toute simplicité car il correspond à mon style de prédilection de ces dernières années. »

 

 

        Bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *