Direction le Haut Jura pour découvrir le scrap de Line

       

Line, 38 ans, vit dans le Haut Jura, avec son mari et ses 3 enfants. Sa profession est artistique puisqu’elle est musicienne et enseigne dans un Conservatoire. Line a toujours aimé bricoler. « Je me rappelle avoir fait mes premiers points de couture à 6 ans et ma passion pour les cartes remonte à l’école primaire! Je créais mes propres gabarits, c’est dire… »  

 

      

 

Passionnée de carterie à l’origine

 

Plus sérieusement, Line s’est remise à la carterie en 2003 suite au décès de sa fille aînée. « Il me fallait rebondir dans autre chose que la musique, et c’est dans un magasin de tissus à 25 km de chez moi que j’ai vu l’annonce d’un stage avec une animatrice Kars. C’est à ce moment-là que j’ai entendu parler du scrap pour la première fois… les premiers balbutiements du magazine Histoires de Pages! En 2005, nous avons eu notre deuxième fille, qui a été hospitalisée pendant plusieurs mois après sa naissance. Il m’est apparu alors indispensable qu’elle ait une trace de ce passage de sa vie, et je me suis mise à scraper intensément une fois le retour à la maison effectué et les nouveaux repères de pris! »

 

 

         

En 2007, un petit garçon est venu agrandir la famille, et c’est là que Lina a créé son blog. « Je l’ai lancé à ce moment-là, au départ pour participer à des challenges de carterie; finalement, il a pris une autre envergure. Et en 2009, une petite miss est arrivée. J’en ai profité pour faire une pause d’un an au niveau professionnel, et aussi me mettre à scraper à fond. »

 

 

 

Ses enfants ont chacun leur album,de scrap !

 

Sa grande fille de bientôt 5 ans se met aussi au scrap… Toute la famille se mettant au scrap, Line a donc consacré une pièce dans la maison réservée aux travaux manuels (et au piano). « Le scrap m’aide à voir les beaux moments de la vie, et c’est un régal pour moi de profiter des couleurs et des textures. En quelque sorte, il est le compagnon des moments calmes (les siestes des plus petits), et je le trouve très complémentaire à la musique! En résumé, la musique pour l’ouïe, le scrap pour le toucher et la vue, le jardinage pour les odeurs et le lien vital, la cuisine pour le goût. »

 

 

 

La possibilité de créer soi-même ses papiers a été un déclencheur de création formidable pour Line

   

C’est en lisant le livre sur les encres d’Isa Norris et les articles de Manuela Jamet dans Histoires de Pages que Lise est devenue une addict de la patouille ! « D’ailleurs, une amitié s’est nouée avec Isa Norris par le biais de son blog et j’en profite pour la remercier encore de sa générosité! Côté style, je trouve que c’est la photo qui commande : j’aime le shabby, mais aussi les couleurs pleines de peps et mes pages ont parfois un petit air de freestyle. »

 

 

       

 

Côté inspiration, Line fait également partie de quelques forums où elle a noué de belles amitiés qui ont débouché à deux reprises cet été avec de vraies rencontres. Elle suit des blogs, certains magazines (« je suis une abonnée de la première heure à Histoires de Pages ! »), et certains livres Scrapattitude qu’elle aime feuilleter régulièrement comme ceux sur les mini-albums de Karine Cazenave-Tapie.  » J’ai au moins 15 livres Créapassions. Il y a des petits chouchous (mini albums, encres par exemple) et aussi le livre de Sophie de Luzan que je viens de m’offrir parce que j’aime aussi coudre ! »

 

 

        Bonne découverte de l’univers de Line,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *