Direction Nantes pour découvrir les créations en couture de Sophie lagirafe !

       

Sophie, alias lagirafe, 30 ans, mariée, 2 filles (une poulette de presque 4 ans et une cocotte de 16 mois), vit dans la région Nantaise. Elle a lancé son blog il y aura bientôt un an, à la suite d’une participation à son premier swap (échange) dont elle n’a d’ailleurs jamais reçu le colis ! 

 

 

« Je me suis rendue compte que j’aimais coudre et j’avais envie de pouvoir partager avec d’autres bloggeuses des idées … J’ai commencé ce blog également pour des raisons pratiques, afin de pouvoir montrer à mon entourage ce que je faisais, au lieu de leur envoyer à chaque fois les photos par mail… »

 

 

       

 

C’est en août 2008 que Sophie a commencé la couture, tout à fait par hazard. « Je surfais sur le net, et je suis arrivée sur le blog de surunfil. J’ai découvert des choses magnifiques et il y avait aussi quelques pas à pas. Au fil des pages, je suis arrivée sur le blog de laetibricole, et là, j’en ai pris plein les yeux ! Ce sont deux univers différents, qui pourtant me plaisent énormément. J’aime passer d’un genre à l’autre. Je n’ai pas de style bien défini, même si les créations de Laeti tiennent une grande place chez moi… Ma mère m’a prêté sa machine, afin que je vois ce que j’arrive à faire. Je me suis débrouillée avec la notice et internet. Cela a vraiment été une découverte pour moi et j’ai adoré ! Puis j’ai investi dans un machine 1er prix pour commencer. »

 

 

       

 

Sa passion pour la couture

 

Sophie aime coudre parce que depuis toute petite, elle aime le travail manuel. « Enfant, j’adorais la pâte à modeler, découper, coller, assembler, bricoler quoi ! Le fait de toucher différentes matières et voir comment on peut les transformer. D’une manière générale, j’adore ce qui est fait main (que ce soit en couture, en cuisine, etc…). Je trouve que cela a beaucoup plus de charme. Et puis, j’aime coudre pour les autres, je fais très peu de choses pour moi. Les naissances, anniversaires, etc… sont de belles occasions ! Sinon, je fais quelques petits vêtements pour mes filles. »

 

 

 

Ses matières préférées sont le coton, le lin, la polaire, la feutrine… « Il y en a tellement ! Au niveau des techniques, si on peut appeler ça une technique, j’aime beaucoup les appliqués. Je n’ai malheureusement pas toujours le temps d’en faire à chaque fois que je couds…

  En terme d’organisation, avec deux enfants en bas âge, ce n’est pas toujours évident…! »

 

     

 

Professionnellement, Sophie travaille en intérim, donc les périodes creuses lui permettent non seulement de s’occuper de ses enfants, mais également de bricoler. « J’attends surtout l’heure de la sieste pour cela… Je fais ma couture sur la seule grande table de la maison, dans l’espace cuisine (la cuisine est ouverte sur le salon), ce qui très souvent devient problèmatique à l’heure du repas… Donc je passe mon temps à installer puis à tout ranger. Mais il nous est aussi arrivé de manger à côté de la machine à coudre ! J’espère pouvoir avoir un jour un espace où je pourrais poser ma machine. J’ai déjà un bureau, mais il a été pris d’assaut par mon matériel de scrapbooking (une autre de mes passions)… »

 

 

 

Une grande fan de Laëtitbricole !

 

L’inspiration, Sophie la trouve essentiellement sur le net, à travers des blogs souvent très créatifs ! Mais il lui arrive aussi d’avoir quelques idées à elle ! « J’ai quelques projets encore au stade de brouillon dans ma tête, en attendant d’être griffonés sur mon carnet à idées… »

 

 

 

Elle connait bien évidemment les livres Créapassions avec les ouvrages de Laetitia Gheno. « J’avais acheté le 1er, puis la réédition du 1er et ensuite le livre de coloriage (pour les patrons des doudous) et enfin, le dernier sorti. Je suis fan ! En projet couture, je dois me faire un sac, un pochon avec des draps anciens chinés, une pochette pour un anniversaire, et puis …. Tout est noté sur un papier sur le frigo, à la manière d’une liste de courses ! »

 

 

 

astuce : découvrez comme Sophie les livres de Laëtibricole en cliquant ici et craquez pour les doudous et autres créations de son dernier livre !

 

 

 

dernière minute résultats de concours : la gagnante du concours de la Scrapastuce « Zétiquettes » (voir rubrique concours en cliquant ici) est Justine de Bourgoin-Jallieu (38). La gagnante du concours de la Scrapastuce « Pimenta’s paper » est Séverine de D’Huison Longueville (91).

 

 

        Bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *