Direction Perpignan pour découvrir le scrap de Christelle

Un loisir qui lui permet de se détendre        

Christèle, alias Angelic&co, pseudo qui lui vient de sa passion pour les canaris (Angelico est le prénom de son premier canari) est l’heureuse maman de trois grands enfants Damien 21 ans qui est photographe (ce qui est utile en scrapbooking !), Manon 20 ans qui suit une prépa sur Pau et petit Tanguy de 13 ans qui est encore à ses côtés. Cela fait dix ans que Christèle vit seule avec ses enfants et depuis 3 ans elle est assistante maternelle dans la crèche de son quartier à Perpignan. Elle se régale donc entre petite enfance et créativité scrapesque, les enfants mettent même maintenant du scrap dans leur cahier de vie !     

Le scrapbooking un moyen de s’évader du quotidien

 

Cela fait maintenant 6 ans qu’elle a découvert le scrap et elle ne s’est pas encore lassée de ce loisir. « J’adore toutes les techniques associées telles que l’embossage à chaud , le travail des encres mais aussi l’utilisation de la Big shot qui permet d’avoir de belles découpes et des reliefs tous plus beaux les uns que les autres. »

 

Le scrapbooking lui permet de s’éclater, de partager des idées sur les forums et les blogs. « Scrapper est synonyme de détente, d’inspiration et de respiration dans une vie surchargée. Je trouve que cela m’équilibre et me permet de me poser quelques heures par semaine pour trouver calme, joie et satisfaction. »

Pour scrapper Christèle squatte la chambre de son fils qui est en internat toute l’année et ne revient que pour les week-ends et les vacances. « Sinon j’ai un bureau rien qu’a moi  mais qui est tellement surchargé qu’il m’arrive de travailler par terre ! Souvent je scrappe avec une copine, j’aime nos échanges tant de matos que de blablas ! »

 

Côté techniques, elle utilise beaucoup la peinture acrylique, les glimers mist, glam et autres gels médiums. « En bonne ménagère je retravaille mes photos avec de la Javel ou bien je les ponce pour leur donner un fond particulier. J’avoue que je suis tentée par le mixed média , la récup’ et la couture dans le scrap. »

Evidemment Christèle connaît les livres de la collection Scrapattitude. « Mes préférés sont ceux écrits par Prisca car il y a un tel travail en amont que j’en suis folle et puis tous ses projets sont beaux et tiennent la route. Je veux dire par là qu’on peut se les réapproprier. J’ai déjà suivi deux de ses crops et la retrouver via les livres ce n’est que du bonheur. »

 

Bonne découverte du scrap de Christèle,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *