Direction Versailles pour découvrir l’univers scrappé de Laurence

       

 

Laurence, plus connue sous le pseudo Dalorénice, 35 ans, mariée et maman de trois adorables petites filles de 8, 6 et 2 ans (Aurore, Bérénice et Clémentine qu’elle scrappe régulièrement évidemment !) est enseignante en maternelle et vit près de Versailles (78). Elle a découvert le scrapbooking il y a 4 ans déjà…

 

 

 

« Le temps passe vite ! Et c’est peu par hasard en fait que je l’ai découverte, en allant sur Internet de lien en lien sur des blogs de loisirs créatifs, notamment de couture. Cela m’a tout de suite plu, mais bon pas facile de se lancer, on ne sait pas par quoi commencer finalement. Par chance, près de chez moi, une scrappeuse commençait tout juste à donner des ateliers de scrap dans une petite boutique. J’y suis allée, j’étais sa première cliente… en une journée nous avions fait deux pages 20 x 20 cm mais surtout j’y ai appris les bases. Et depuis je ne peux plus m’en passer… J’ai besoin de m’occuper les mains, besoin de réaliser quelque chose (cela peut aussi être de la couture), besoin de laisser une trace… C’est un moyen de m’évader mais aussi l’occasion de faire plaisir aux personnes que j’aime. »

 

 

       

 

Le scrap une activité nocturne… dans le séjour !

   

En général, Laurence scrappe surtout le soir, une fois que les filles sont couchées, et en général pendant la sieste de sa petite fille. « Je surfe beaucoup sur le net, je me tiens au courant des nouveautés, j’admire les réalisations des autres, je m’en inspire, je papote. »

   

Comme Laurence vit en appartement, et malheureusement qu’elle n’a pas une pièce supplémentaire pour pouvoir scrapper ou coudre, elle envahit le séjour. « Une grande armoire avec des étagères me permet de stocker le matériel de base (et puis aussi dans un meuble dans l’entrée..; et le reste dans le dressing, bref un peu partout). Je scrappe sur la table, alors je suis bien obligée de la débarrasser lorsque je reçois quelqu’un à la maison. Je ne suis pas suffisamment organisée et ordonnée, ça devient vite le désordre ! »

 

 

         

Elle aime tester les nouveautés en scrapbooking 

 

N’ayant pas de technique particulière, Laurence aime bien essayer les nouveautés. « Je suis un peu touche à tout. En fait, j’aimerai surtout approfondir mes connaissances pour faire de plus jolies photos et/ou les modifier avec un logiciel de retouche. En général, j’essaye de mélanger les techniques, des matières différentes, des couleurs vives. »

 

 

       

 

Elle trouve son inspiration un peu partout

   

Laurence trouve l’inspiration dans une pub, une oeuvre d’art, une déco, ou bien des réalisations en scrap qu’elle peut voir dans les livres, les magazines, les blogs ou sur les forums. « Bien sûr  je connais les livres Créapassions, j’en possède une dizaine… Certains sont anciens mais j’aime y puiser encore maintenant, quelques idées ou astuces. Mon préféré reste tout de même Le scrap en toute simplicité. Ce livre m’a beaucoup aidé à me lancer dans le Clean & Simple car ce style de scrap est loin d’être facile. J’ai aussi beaucoup aimé les mini albums de Karine ».

 

 

        Bonne découverte du scrap de Laurence,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *