Découvrez diy & cie

Maman de 3 garçons, gérante de sa petite boutique en ligne Croc Loisirs, animatrice d’ateliers mais aussi adepte du scrap depuis 2004, fan de polymère et couturière à ses temps perdus, Natacha avait envie de devenir aussi actrice de sa (ses) passion(s) ! Elle vient donc de lancer Diy & Cie.

« Les collections proposées chez les marques sont toujours plus nombreuses mais elles gardent une identité propre à chacune et en lançant DIY and Cie je souhaite apporter un nouveau style. »

Ce projet était en maturation depuis presque 1 an et puis elle a eu un déclic en début d’année. « Je suis prête ! » La date idéale de lancement étant Version Scrap Paris tout s’est mis en route. »

Choisir un nom n’a pas été une mince affaire. Natacha a d’abord cherché des noms français, avec des jeux de mots, mais tout ce qui lui venait avait une consonance trop lourde, trop longue ou les marques étaient déjà déposées… « Le DIY étant très à la mode en ce moment, cette abréviation s’est petit à petit imposée et le « compagnie » (en français) est venu s’apposer et voilà comment « DIY and Cie » a eu un nom ! »

DIY and Cie va proposer différents types de produits pour le scrapbooking dans un premier temps, mais le projet est aussi de sortir du matériel pour la polymère et pourquoi pas pour la couture créative ou la déco…. « Le fil conducteur sera que les dessins et motifs seront principalement réalisés à la main et par des designers/graphistes de nos régions. »

IMG_20160219_113820-2

« Pour le moment, nous commençons avec des dies (matrices de découpe) pour le scrapbooking et la carterie. »

N’ayant pas de réelles compétences graphiques pour mettre en dessin ses idées, Natacha a contacté Cathy de EDG Studio, qu’elle connaît depuis quelques années. « Elle a un coup de crayon phénoménal. À l’annonce du projet, elle a sauté dans l’aventure et tout de suite été inspirée pour proposer les premiers dessins. La 1ere collection de dies pour DIY and Cie était née ! »

La principale source d’inspiration pour les créations de Natacha est l’envie d’avoir un produit ou un dessin pour sa pratique personnelle. « Je traîne beaucoup dans les magasins de déco, sur les boards Pinterest et souhaite être à l’écoute des souhaits des clientes à travers leurs messages et leurs commentaires. La collection de dies pour l’été est déjà en cours de griffonnage ! »

Les produits www.diyandcie.com seront dévoilés le 8 avril lors du l’ouverture du salon Version Scrap. La page facebook est déjà bien active !

Bonne découverte de Diy & cie !

 

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *