Découvrez les DIY de la Princesse aux bidouilles

Axelle n’est pas une vraie princesse (mais chhhuuuttt…), c’est une jeune femme de bientôt 30 ans, amoureuse et maman d’un petit bout. Depuis 2011 elle vogue sur le net à la recherche de décors inspirants, de talents, de choses à faire soi même… et elle les présente sur son blog La Princesse aux bidouilles, son cabinet de curiosités personnel.

« Au fil des ans, je suis passée de spectatrice à actrice en proposant mes propres tutos en plus de mes trouvailles. »

En 2013, Axelle a basculé de blogueuse créative à créatrice avec l’ouverture de son shop en ligne où elle propose ses créations graphiques.
« Déjà enfant je dessinais, faisais de la peinture, bidouillais… lycéenne je passais un bac Arts plastiques. La passion de l’Art ne m’a jamais quitté. Même durant mes études supérieures de métiers du livre, je trouvais le moyen de m’infiltrer dans les bibliothèques de musée pour mes stages ! »

Un jour son mari lui a offert une tablette graphique. « Armée de mon stylet je me suis battue pour dompter les logiciels d’illustration qui m’étaient alors inconnus. (J’avoue que je me bats encore aujourd’hui ! ) Voilà l’histoire de la Princesse aux bidouilles… c’est l’histoire d’une femme qui reçoit un stylet magique ! »

« Il fut un temps où j’avais un atelier… et puis mon fils est arrivé ! »

Parfois enfantines, souvent féminines, colorées, douces et parfois drôles, Axelle essaye de refléter dans ses créations une certaine douceur de vivre et d’innocence. « J’aime imaginer mes carnets remplis de croquis sauvages, de tranches de vie archivées, de poésie, de jeux hâtifs… J’aime imaginer mes sacs remplis de trésors, de petits coquillages adoptés, de paquet de mouchoirs pour les pleurs de joie, de bonbons colorés… Au final j’ai envie de dire que j’ai un style résolument positif et vivant ! »

« J’aime le papier, ce qui est assez cohérent avec mon ancien métier de libraire ! »

En plus du papier, Axelle aime travailler la laine, la peinture, le tissu, la feutrine… « J’aime être surprise par la naissance d’une forme, d’un objet. Voir naitre peu à peu notre création sous nos doigts c’est fascinant ! En ce moment je m’attaque au crochet, tout en continuant à coudre de la dinette 100% improvisée en feutrine pour mon fils et j’adore ! »

Pour créer elle s’inspire de sa vie bien sûr mais aussi des saisons, des soirées entre amis, de la musique, des rencontres, des épreuves, des livres. « J’ai croisé plusieurs des ouvrages Creapassions.com, notamment les livres de Cécile, la célèbre Poulette magique, et le livre Souriez, c’est un photobooth.  Et j’ai envie d’aller jeter un œil Mes petits tampons faits maison ! »

Bonne découverte de l’univers très créatif de la Princesse aux bidouilles !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *