Dans les coulisses de DP Studio un studio de création et d’édition dédié à la mode

 

DP ce sont les initiales de Dominique Pellen et studio est le nom attribué à l’atelier de création dans les maisons de couture. Dominique Pellen fait de la couture depuis 1987. « Depuis toujours je suis animé par la création. A l’origine je peignais, mais il m’a semblé plus accessible et plus certain d’envisager une carrière structurer dans la création de mode plutôt que dans celle d’un artiste peintre. » DP Studio est installé dans le 8ème arrondissement de Paris. Une dizaine de personnes accompagnent Dominique Pellen dans cette entreprise.

« Je m’attèle à être de manière permanente en phase avec mon époque. Je tente d’éviter le passéisme. C’est pourquoi je m’entoure de collaborateurs jeunes et internationaux. Mes créations se veulent contemporaines, avec de l’allure. »

La matière est essentielle pour Dominique Pellen sans avoir de préférence réelle. Pour lui, elle est souvent source d’inspiration et peut déclencher une sorte de chalenge qui consiste à la dompter pour la magnifier. « Ma première attirance pour une matière est celle de son touché, ensuite interviennent la couleur et le motif. »

 

Ses inspirations créatives

Pour créer il analyse l’air du temps, visite les musées, les galeries d’art contemporain, le cinéma, la musique. « Toutes les expressions artistiques sont sources d’inspiration. J’ai toujours été sensible au trait, au geste de la main qui donne naissance à un croquis de mode. Enfant j’ai été fasciné par le travail d’un aquarelliste. »

« Après la crise de 2008, qui a eu un fort impact sur le secteur du prêt à porter, on a pu constater l’émergence de nouvelles tentatives autour du DIY. »

Pour Dominique Pellen, les magazines et les blogueuses sont venues stimuler et influencer ce marché de la mode vers plus de professionnalisme. « Une nouvelle clientèle plus jeune avec un véritable intérêt pour la mode et une volonté de personnalisation qu’elle trouve dans le DIY. »

DP Studio applique les méthodes et le style propres aux créateurs pour aborder ce monde des patrons coutures qui n’est pas encore si développé dans la concurrence.

Dominique Pellen connait bien les livres Creapassions. « Je trouve qu’il en émane un esprit joyeux, positif, dynamique et accessible à la fois. Je suis particulièrement sensible à ce que vous proposez dans l’univers de l’enfant, secteur que je souhaite aborder dans les années futures. »

Bonne découverte de studio de création et d’édition dédié à la mode DP Studio

voir son site internet

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *